Chapitre 7

2 2 0
                                    

Belwin entra dans la pièce d'un pas lent et raide. Ariane se figea d'avance, mais comparé à plus tôt dans la journée, son regard était plus doux. Il ne voyait pas en Ariane une source de problème, mais en cet instant, une étudiante de la Maison Querendel avec beaucoup de questions. Il vint s'assoir sur le bureau en face d'eux avec un grand soupire, et plongea ses yeux orange dans les leurs.

- Les esprits sont capricieux, commença-t-il. En général, ils n'aiment pas passer contrats avec nous. Et c'était d'autant plus vrai avant la Grande Guerre. Mais les choses ont changé depuis. Ta vrai question, Ariane, ce n'est pas comment fait-on pour invoquer un esprit, c'est pourquoi pouvons-nous les invoquer. Et cela fait toute la différence.

« Ce monde, comme tu as pu le constater, possède des règles strictes en matière de pouvoir spirituel, ou de magie si tu préfères. Tu as toi-même gouté à ce pouvoir et en possède aujourd'hui, malgré le fait que l'on ne sache pas d'où il provient. Pour notre peuple, notamment les gens de Baltor, le pouvoir spirituel de nos générations futures découle des nombreux pactes passés avec les esprits juste après la Grande Guerre. Des personnes de toute caste sociale mais puissantes ont fait un pactes de sang avec un esprit, qui ont eux-mêmes alors laissés une trace du pouvoir spirituel dans le corps de leur contractant. Aujourd'hui, ce pouvoir, bien qu'infime, est puissant et de ce fait doit être entrainé et renforcé pour être utilisé. »

« Seules les personnes qui ont des traces de ce pouvoir dans leur sang peuvent l'utiliser et à condition qu'il soit entrainé, notamment par les moyens que je t'ai cité tout à l'heure : soit par des méditations intensives qui force l'esprit à se recentraliser et à canaliser le flux spirituel, soit par une influence extérieur comme les plantes spirituels, ou encore, plus rarement et bien malgré moi, par des situations de danger extrême. Et dans ce dernier cas, la personne en paie le prix cher. »

Ariane baissa le regard sur ses doigts entremêlés, une boule se formant dans la gorge. D'après lui, c'était une chance qu'elle soit toujours saine d'esprit. Pour Ariane, c'était plutôt comme une promesse de malheur. Franchement, elle n'avait pas besoin de ça.

« Cependant, continua-t-il après une légère pause, l'utilisation de ce pouvoir a un coup, et des limites quel que soit la technique de développement. Chaque personne a un réservoir propre d'énergie spirituel, qui se développe surtout à l'enfance et qui se stabilise à l'âge adulte. Plus le réservoir est grand, plus l'aura, c'est-à-dire la partie visible de notre puissance, est claire. Cependant, un utilisateur ne peut qu'utiliser les pouvoir contenus dans son réservoir. Chaque utilisation de ce pouvoir draine une partie de ce réservoir, et cela en fonction de l'importance du sort. Il est possible de transférer du pouvoir spirituel d'une personne à une autre mais c'est pour la plupart du temps déconseillé. Il faut au minimum quelques heure pour recharger son pouvoir spirituel. Une utilisation massive et sous contrainte bien spécifique, peut être dangereuse voire mortelle pour l'individu. C'est pour cela que chaque apprentie ne peut qu'utiliser des sorts appropriés à son niveau et ne doit en aucun excéder un sort qui le surpasse. Si l'apprentie veut tester une manœuvre particulière, c'est sous l'approbation et la surveillance d'un adulte accrédité, c'est-à-dire, moi, mon second, un membre du conseil, et encore sous réserve, ou l'empereur lui-même. »

- Pourquoi le transfert d'énergie d'une personne à une autre est déconseillé ? questionna Ariane qui imaginait deux téléphones l'un en rade de batterie, l'autre chargé à fond. Au contraire, ne serait-ce pas une solution idéale ? Si une personne est en danger parce qu'elle a trop pompé sur ses pouvoirs et qu'elle risque la mort, si une personne à cent pour cent d'énergie est à côté d'elle et en capacité de la sauver, pourquoi ne le ferait-elle pas ? Elle pourrait donner une partie de son pouvoir et serait donc réduite d'un peu, mais pas assez pour qu'elle soit menacée elle-même, tandis que l'autre aurait le minimum pour se restaurer. Il suffirait alors d'attendre quelques heures et...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 15 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Au Royaume Des Cœurs Liés: tome 1Where stories live. Discover now