Chapitre 6

4 1 0
                                    

- Alors c'est toi, la nouvelle ? dit un garçon en uniforme bleu de la Maison Querendel, qui s'approchait d'elle à grand pas.

Il était grand, les épaules taillées pour le rugby, des cheveux roux en bataille et des yeux d'un vert extraordinaire, et bien sûr, comme tout individu de ce monde, des oreilles pointues. Il affichait un grand sourire et semblait avoir le même âge qu'Ariane.

- Donne-moi tout ça, je vais te conduire à ta chambre, déclara-t-il en lui arrachant son tas de vêtement des bras.

- Euh ...

Il était déjà en train de partir avec ses grandes jambes et la jeune femme fut presque obligée de courir pour ne pas se laisser distancer.

- Viens, suis-moi. Je vais te faire visiter. Je suis super contant que tu sois affiliée à notre Maison, surtout quand on a su à quel point tu étais prodigieuse !

La jeune femme fronça les sourcils.

- C'est plutôt inhabituel d'avoir des nouvelles recrues qui viennent en cours d'année, en particulier à Querendel, la Maison la plus stricte en matière d'apprentissage, et surtout des gens de d'autres ... comment dire... horizon, tu vois ? Au fait, je m'appelle Lian.

- Ariane, se présenta-t-elle. Tu as dit que tout le monde était au courant de ma situation ?

Lian lui jeta un regard en arrière.

- Bien sûr ! La Maison Querendel a été prévenu hier. Le vieux Belwin n'a pas arrêté de râler. Mais c'est surtout à cause du boulot que tu lui causes. En vrai, je suis sûr qu'il t'aime bien. Ou du moins, qu'il ne te déteste pas. Pour lui, ça revient au même.

- Qui est Belwin ? s'enquit-elle à bout de souffle.

Il ne peut pas aller moins vite avec ses grandes jambes ?!

- Belwin est le maître de la Maison Querendel. Je crois que c'était lui qui était censé t'accueillir tout à l'heure.

- Attend, Belwin, c'est lui ? s'exclama-t-elle effarée.

Ariane repensa à cet homme froid et sévère avec ses répliques cinglantes.

Ce type me déteste carrément, Lian est à côté de la plaque sur ce coup ! songea-t-elle nerveusement.

- Il est raide, admit-il. Mais c'est parce que tu ne le connais pas. En vrai, il est... pas si différents en fait. Mais tu t'y habitues, alors d'ici quelques jours, il te paraitra déjà plus sympa !

Il lui fit un pouce en l'air rassurant, qui n'était pas trop rassurant.

Le campus était immense, si bien que la jeune femme parierait avec joie qu'elle se perdrait. Ils débouchèrent dans une cour pavée, bordée de bassin d'eau où flottaient des lotus, des lanternes bleues étaient disposés un peu partout. De grands bâtiments blancs finement ouvragés étaient tous reliés par des places, passerelles et ponds. Parfois, des groupes de personnes en uniforme bleue marchaient d'un bâtiment à l'autre, leur capuche relevé, leur cape se balançant au gré de leurs pas. Les montagnes, toujours visibles et si caractéristique du territoire étaient aujourd'hui fondues dans la brume qui les enveloppaient, les rendant presque indistinguable.

- Tu suis, Ariane ? demanda Lian alors que la jeune femme peinait à l'arrière.

- Tu marches vite. Si tu pouvais... ha... ralentir... ne serait-ce qu'un peu... je t'en saurais gré.

Le jeune homme rigola et accéda à sa requête.

- Au fait, tu as quelle âge, s'enquit-il.

Au Royaume Des Cœurs Liés: tome 1Where stories live. Discover now