Chapitre 61

257 12 0
                                    

Je regarde Lando, cherchant des réponses dans ses yeux. La tristesse et la déception me submergent. Jay montre la vidéo, je la mets en pause juste après.

- Quand j'étais à Singapour... C'était ça que vous ne vouliez pas que je sache ? je demande en regardant Lando et Christina. Aucune réponse ne sort de leur bouche.

- Tout le monde était au courant ? je continue, ma voix tremblante. Ils évitent tous mon regard.

- Christina, je pensais que... je commence à dire, mais elle me regarde tristement.

- Je voulais te le dire bien avant... Mais Lando m'a forcée de ne pas le dire... dit-elle d'une voix basse.

- Arrête de parler, je ne veux pas entendre tes vieilles excuses de merde... je lance, jetant la boîte que je tenais dans mes mains. Je n'ai aucune expression sur mon visage, juste de la colère qui monte. Il a vraiment joué avec mes sentiments...

- Donc, si j'ai bien compris, Lando n'aime pas Winter. Son amour pour elle était faux. Donc tout ce que tu as fait, Lando, pour elle, c'était pas sincère, notamment en plus qu'elle est tombée amoureuse sans savoir que tu jouais avec elle... dit Rick, interrompant ma pensée.

- Depuis fin août, début septembre, ils se sont mis en couple et le pari s'est déroulé au début de la saison de F1 à Bahreïn... Il a dit au début qu'il détestait Winter, mais je ne pensais pas que... explique Christina.

- Lando, tout ce que nous avons partagé, était-ce faux ? je demande, espérant que tout cela soit une blague ou un rêve.

Lando me regarde, son visage exprimant à la fois de la tristesse et de la honte.

- BIEN SUR QUE NON ! Je voulais te le dire, mais j'avais peur de te perdre. C'était égoïste de ma part, et je comprends si tu es en colère, dit-il d'une voix faible.

La colère monte en moi à mesure qu'il prononce ces mots. Sa déclaration d'amour, après avoir découvert la vérité, me semble vide et hypocrite. Je recule, m'éloignant de lui.

- Lando, le mal est fait... intervient Christina.

- Tais-toi, je te rappelle que c'est de ta faute si on en est tous là ! réplique Lando, sa voix teintée de colère.

Un silence pesant s'installe dans la pièce.

- C'est donc ça que tu ne voulais pas que je sache ? je demande à Lando, qui reste silencieux, ne trouvant pas de mots pour répondre à ma question. Les regards de ses amis se tournent vers lui.

- Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi, Lando. C'est fini entre nous, dis-je d'une voix tremblante, mes larmes commençant à couler.

Lando tente de me retenir, ses yeux emplis de regret et de désespoir, mais je me dégage de son étreinte.

- Laisse-moi, Lando, dis-je d'une voix ferme.

Il tente de dire quelque chose, mais je le coupe court en lui demandant de ne pas me toucher. Les mots sortent de ma bouche avec une amertume que je n'aurais jamais pensé ressentir envers lui. C'est fini entre nous, et je ne veux plus rien avoir à faire avec lui. Je quitte la pièce, laissant derrière moi une soirée en plein chaos, chacun se demandant ce qui va se passer ensuite.

Je sors du château de Versailles en trombe, les larmes aux yeux, me dirigeant vers la nuit froide de Paris. La trahison de Lando et la déception m'envahissent. J'avais cru en notre relation, en ses sentiments pour moi, mais tout cela n'était qu'un mensonge.

- QUOI, ENCORE ?! dis-je, ma voix tremblant de colère et de tristesse, me retournant brusquement pour faire face à Lando.

- Winter, je... Je regrette tellement. Je ne voulais pas te blesser, je ne voulais pas que ça se passe comme ça, dit-il d'une voix emplie de remords.

𝐓𝐀𝐒𝐓𝐄 𝐎𝐅 𝐋𝐎𝐕𝐄 - 𝙇𝙖𝙣𝙙𝙤 𝙉𝙤𝙧𝙧𝙞𝙨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant