Chapitre 19

1.1K 31 24
                                    

Après avoir raccroché, je me sens à la fois soulagée d'avoir obtenu des informations mais aussi de plus en plus inquiète. J'espère que ma tante va bien et qu'il y a une explication logique à tout cela.

Samedi

Il est 03:00 🕒 du matin, je suis dans la salle de sport de l'hôtel. Je suis venue en avance pour éviter de m'entraîner quand il y a tout le monde.

Chaque coup de pédale sur le vélo d'exercice et chaque série d'abdominaux me permettent de libérer une partie du stress accumulé concernant ma tante.

Mes pensées oscillent entre l'exercice et les préoccupations qui m'assaillent. Je me demande ce qui aurait pu arriver à ma tante pour qu'elle ne réponde pas aux appels. J'essaie de repousser les pensées négatives, de me concentrer sur l'instant présent et de trouver un peu de réconfort dans l'effort physique.

1h30 heures plus tard

Pendant que je m'entraîne, la lumière du jour commence à filtrer à travers les fenêtres de la salle de sport, créant des motifs lumineux sur le sol. Mon rythme cardiaque s'accélère à mesure que je pousse mon corps à se dépasser, et petit à petit, je sens que l'endorphine commence à chasser une partie de l'anxiété qui m'envahissait.

- Mais pourquoi elle ne répond pas.

Mes pensées se sont encore dirigées vers ma tante, me distrayant pendant que je faisais des tractions. Soudain, je sens que je perds l'équilibre et je tombe en avant. Par chance, j'esquive de justesse une éventuelle blessure grave grâce au poids attaché autour de ma taille, qui m'a empêchée de tomber violemment.

- Winter ! s'exclame mon coach.

Je sursaute en entendant sa voix, me rendant compte que je ne suis pas seule dans la salle. J'avais complètement oublié sa présence, absorbée par mes pensées.

- Winter, depuis le début de la séance tu n'es pas du tout concentrée. Est-ce que tout va bien ? demande-t-il.

reprenant mon souffle - Désolée, coach. J'ai quelque chose qui me préoccupe et ça a affecté ma concentration, réponds-je.

- Si tu veux en parler, je suis là pour t'écouter, propose-t-il.

- Merci, c'est gentil. C'est juste que ma tante ne répond pas depuis plusieurs jours et ça me stresse beaucoup, expliquai-je.

- Ta tante, c'est celle qui vit en France, c'est ça ? demande-t-il.

- Oui, c'est elle. Elle n'a jamais été du genre à ne pas répondre et j'ai aussi découvert qu'elle n'est pas allée travailler, dis-je.

- Je comprends que ça puisse te préoccuper. Mais essaie de garder à l'esprit qu'il y a parfois des explications rationnelles pour ce genre de situations. Peut-être qu'elle est occupée ou qu'elle a des problèmes de réseau, suggère-t-il.

- Oui, tu as raison sûrement...

Tout le monde me dit la même chose, ça me met hors de moi...

- La séance est finie ! J'ai pas envie que tu te blesses, annonce-t-il.

- Non mais pourquoi ?! m'exclamai-je.

- Winter, écoute-moi ! La séance est finie, tu dois te reposer ! Tu risques de te blesser, insiste-t-il.

- J'ai pas envie de m'arrêter ! Elles sont courtes tes séances, répliquai-je.

- C'est mon devoir ! affirme-t-il.

- Je vais continuer, déclarai-je.

- Cette séance est finie. Un point c'est tout ! conclut-il.

Ma colère monte très vite, mon coach range ses affaires.

𝐓𝐀𝐒𝐓𝐄 𝐎𝐅 𝐋𝐎𝐕𝐄 - 𝙇𝙖𝙣𝙙𝙤 𝙉𝙤𝙧𝙧𝙞𝙨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant