Chapitre 44

784 27 4
                                    

1 semaine plus tard- La reprise, Belgique

Je me dirige vers l'endroit où nous avons nos réunions habituelles avec l'équipe. J'entre dans la pièce et je vois Zak, il me regarde confus.

- Tu es venu 10 minutes en avance, il y a encore personne, dit-il.

Je m'assois à ma place.

- Il fait froid, commenté-je.

Zak hoche la tête en signe de compréhension.

- Oui, c'est vrai. On est en été mais il y a des températures glaciales. Va te prendre un café dans le distributeur pour te réchauffer, suggère-t-il.

Je hoche de la tête.

Je me lève de ma chaise et me dirige vers le distributeur de café. En insérant quelques pièces, je regarde le liquide noir couler dans la tasse en plastique. Le café est brûlant, et la vapeur monte, créant une brève oasis de chaleur dans la froideur de la nuit.

Je retourne à ma place avec la tasse entre les mains, essayant de me réchauffer en buvant le café brûlant. Zak m'adresse un sourire compréhensif.

- Ça va mieux ?, demande-t-il.

- Un peu. Merci, Zak, réponds-je.

Nous continuons d'attendre, je suis en train de parler avec Zak. Je continue à siroter mon café.

Lando entre dans la salle de réunion, et nos regards se croisent brièvement. Il me lance un petit sourire en coin avant de saluer Zak et de prendre sa place habituelle à la table. Je le salue d'un signe de tête discret.

Nous sommes sommes nous trois dans la salle, j'ai fini mon café, puis je sors mon tel. Je reçois une boule de papier, je regarde Lando qui pouffer de rire discrètement. Je regarde Zak qui semblait occupé, je lance à mon tour une boule de papier discrètement.

Les boules de papier volent discrètement entre nous trois. On commence a faire une bataille de papier nous deux.

Je regarde Zak et je regarde toute les boules de papier à côté de moi, je regarde Lando, il me fait non de la tête en rigolant silencieusement. Je lance toutes les boules de papier sur Zak, je me retourne directement.

Je fais mine de n'avoir rien fait, gardant un air innocent alors que les boules de papier atterrissent toutes autour de Zak. Il est pris par surprise, et je continue de regarder devant moi, feignant l'ignorance. Lando, complice de cette petite farce, essaye de contenir son rire. Zak, se demandant ce qui s'est passé, regarde autour de lui. Il semble distrait à nouveau, lorsque Lando lance un gros papier sur lui.

Le papier atterrit à côté de Zak avec un froissement sonore, l'attirant enfin vers la réalité.

- Mais qu'est-ce qui se passe ? demande Zak.

- Vous avez un problème, Zak ? intervient Lando.

- Vous avez besoin d'aide ? ajouté-je en le regardant avec un visage innocent.

Zak semble confus.

- Non, non, tout va bien, merci. Je suis juste un peu distrait, c'est tout, répond-il.

- On dirait que les papiers venaient de vous, commenté-je, ayant discrètement rassemblé les boules de papier avec mon pied pour les mettre à côté de Zak.

- Je...

- Je vais les ramasser, dis-je en m'abaissant pour les ramasser.

Je commence à ramasser les papiers, pendant que Zak se retourne, je lance des boulettes de papier sur Lando. Ça fini discrètement en bataille. Zak se retourne et je fais semblant de ramasser puis je les jette à la poubelle, il se retourne.

𝐓𝐀𝐒𝐓𝐄 𝐎𝐅 𝐋𝐎𝐕𝐄 - 𝙇𝙖𝙣𝙙𝙤 𝙉𝙤𝙧𝙧𝙞𝙨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant