chapitre deux.cinq

77 7 20
                                    


L'amitié

double les joies

et réduit de moitié

les peines


- Francis Bacon


Gaara était resté seul pendant la première oeuvre de classe. Il s'était mit au troisième rang, à une extrémité pour pouvoir écouter. Sur sa rangée, des gens vinrent s'installer, lançant néanmoins une place entre eux. Cela ne le dérangea pas. Au contraire, c'était même mieux ainsi.

Ce premier cours, Gaara l'avait trouvé passionnant. Il traitait de la mythologie, et c'était tout ce qu'il aimait, même s'il savait la plupart des informations que le professeur avait donné. Il avait noté le plus possible. Avec un ordinateur, c'était facile de noter tout ce que le professeur disait. Il n'était pas certain de pouvoir s'en sorti avec une simple feuille et un stylo.

Le premier cour terminé, il rangea ses affaires et se rendit à son second cours avec le même professeur. Cette fois, c'était un cours en plus petit comité. Néanmoins, son groupe était assez nombreux. Il n'osa pas s'intégrer. Il resta dans son coin, attendant le professeur.

Ils finirent pas rentrer dans la classe. Gaara voulait rentrer le premier, mais il n'avait pas osé, en voyant que les autres se ruaient déjà sur la porte. Il attendit alors, priant pour qu'il reste une table libre sans voisin. Mais comme il s'en était douté, il n'y avait aucune table libre. Balayant la salle du regard, il mit un pied devant l'autre, activant son cerveau pour savoir où il pourrait s'asseoir.

Il aurait pu aller tout devant, mais il n'avait pas envie que tout le monde le voit, et il n'avait pas non plus envie que le professeur l'interroge. Il aurait pu se mettre au milieu, mais il aurait été obligé de passer entre les rangs pour se mettre entre différentes personnes. Et au fond... C'était l'option la plus sur, bien que les personnes du fond ne semblaient pas vouloir l'accueillir.

« Hey. » Fit une voix à sa gauche.

Il se tourna et vit un garçon. Il avait les cheveux et les yeux noirs. Gaara le regarda, ne sachant pas quoi faire.

« Tu peux te mettre là si tu veux. »

Gaara regarda autour de lui. Personne ne les regardait. Ils étaient tous occupés à sortir leurs affaires. Ne voulant pas se faire remarquer, il retira son sac dans son dos avant de s'installer. C'était simplement une table de deux. C'était bien suffisant, il était certain de n'avoir personne d'autre à côté de lui. Il sortit ses affaires, alors que le professeur commença à faire l'appel. C'est ainsi qu'il apprit que le garçon, désormais à sa droite, s'appelait Sasuke Uchiha. Mais cela lui était égal. Il n'était là que pour le cours. Une fois sortie de cette pièce, ils ne seraient plus amenés à être l'un à côté de l'autre. Gaara ferait en sorte de rentrer le premier dans la salle pour choisir la place parfaite.

Ce cours était tout aussi intéressant que le précédent, bien que plus centrer sur l'art antique. C'est presque avec effroi que son esprit fut tiraillé par les modalités d'évaluation du cours. Ce n'était pas un test écrit, mais des oraux en duo. Gaara était terrifié. Passer à l'oral était un enfer pour lui, mais alors en groupe...

Entre les deux heures, le professeur fit une petite pause. Gaara s'empressa de prendre son téléphone pour prévenir sa soeur et son frère. Il avait besoin de réconfort. Il avait besoin qu'ils lui dise que tout se passerait bien.

Amnésie Fatale ( ShikaTema - GaaLee - KankuTen)Where stories live. Discover now