Chapitre 18

4 0 0
                                    

Caleb 

        Putain... mais on ne l'arrête jamais ! C'est fou comme elle a de l'énergie à revendre ! Ça va être son quatrième combat et on dirait qu'elle a encore autant d'énergie qu'au début ! 

        - Moi, Yael Vassiliev, région d'Oro, élémentaire de l'air, je te provoque en duel, Sylnor Ruewen, région de Loftka, leika. 

        Elle a déjà battu un élémentaire de l'ombre, un de la lumière et un de la glace. Ils ont tous perdu très rapidement. Elle a de la ressource, c'est le moins qu'on puisse dire. 

        Comme cette fois, c'est un élémentaire de l'air, on peut espérer qu'il tienne plus longtemps face à elle car il devrait avoir plus d'appui avec l'air, mais rien n'est moins sûr. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut surtout pas la sous-estimer. 

        Le combat commence assez vite, l'Orien passe directement à l'attaque, espérant sûrement la battre en la faisant tomber avant qu'elle ne puisse l'attaquer à son tour. Peine perdue, elle esquive toute les attaques frontales, et les rafales de vent ne la déstabilisent absolument pas. C'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'elle est aussi élémentaire de l'air. 

        Hybride. Voilà ce qu'elle est. Sûrement l'hybride la plus puissante que je n'ai jamais connue. Élémentaire de l'air et de l'ombre, elfe du soleil et de la lune. Je ne pensais pas que c'était possible. 

        À mon avis, ce qui rend le combat encore plus effrayant, c'est que depuis la début, jamais elle ne s'est encore servie de ses pouvoirs. Jamais. Ce qui nous empêche de prévoir sa puissance à ce niveau là, même si je pense qu'elle est phénoménale. J'ai beau la détester, la haïr, je dois lui reconnaître ça. C'est une excellente guerrière très puissante. Ça me tue de le dire. 

        Après avoir esquivé toutes les attaques de l'Orien, elle passe enfin à l'attaque. C'est aussi une spécificité que j'ai remarqué chez elle, elle n'attaque jamais la première. Elle attend toujours que son adversaire attaque, et seulement après, on peut envisager une contre-attaque de sa part. Pas avant. Étant du genre à foncer dans le tas lors d'un combat, je dois avouer avoir du mal à comprendre cette stratégie, bien qu'elle soit intéressante. Mais finalement, je me dis que ce n'est pas si bête : cela lui permet de mieux jauger ses adversaires, pour mieux leur faire ramasser la poussière. C'est très malin. Beaucoup plus que de foncer sur son adversaire sans savoir si il peut esquiver et pire contre-attaquer de façon fatale. 

        Elle lance une série de dagues sur l'élémentaire qui les esquive presque toutes. Presque. Il anticipe mal la trajectoire de la dernière, et celle-ci lui entaille le bras. Et comme tous les autres, il tombe dans le panneau : il perd son sang froid. C'est très stupide, d'autant plus que les autres se sont déjà fait avoir et qu'on a bien vu que cette stratégie ne fonctionnait pas. Tant pis pour lui. 

        Énervé, il prépare une tornade extrêmement puissante. Même depuis les gradins, qui sont protégés par un dôme entourant l'arène, on peut sentir la puissante des vents. Il envoie la tornade sur la leika. Elle détruit vraiment tout sur son passage. J'en ai presque peur pour elle qui ne bouge absolument pas. Elle reste immobile face à la tornade qui se dirige vers elle à grande vitesse. Je ne sais pas ce qu'elle a prévu de faire, mais ce qui est sur, c'est que si elle ne se croyait pas capable de l'arrêter, elle aurait déjà agit. J'en suis persuadé. 

        Quand il ne reste plus que quelques mètres entre elle et la tornade, je ne peux m'empêcher de retenir mon souffle, comme toute la foule qui observe le spectacle. On appréhende tous la suite. Sauf peut-être l'Orien, qui semble presque sûr de sa victoire. Je me demande s'il n'est pas complètement stupide. À moins que ce soit moi qui est totalement à côté de la plaque. Mais honnêtement j'en doute. 

La gardienne des âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant