Chapitre 4

12 1 0
                                    

        Je n'écoutais que d'une oreille Kaz me réprimander pour mes actions à l'entrée de Burgas. Face à la fenêtre de ma chambre, je pouvais admirer la belle vue sur la ville et la Mer Noire juste à côté. Mais à ce moment précis, ce n'est pas la vue que je regardais mais mon reflet. 

        Le combo cheveux bouclés argentés et peau cuivrée a toujours été une source de problème pour moi, bien que je ne puisse plus voir ces couleurs. Je pouvais me les imaginer de mon mieux dans ma tête. Et puis de toute façon, les remarques et critiques des gens me le rappellent très bien. Une apparence de démon ! Pourtant est-ce que cela fait de moi un de ces êtres abjectes ? Bien sûr que non ! Je n'ai jamais rien fait ! J'étais seulement différente. Et c'est cette différence qui m'a toujours causé bien des ennuis, et surtout, beaucoup de solitude. Même au clan, j'ai beaucoup été jugée pour mon apparence. Ce n'était pas tant le fait d'avoir les cheveux argentés ou la peau cuivrée qui me valait ces critiques comme quoi je ressemblais à un démon, mais plutôt le fait d'avoir les deux. Normalement, un elfe, même hybride, porte les caractéristiques d'un seul des gènes elfiques, mais ce n'était pas toujours le cas pour les elfes noirs. Or les démons (ou les elfes noirs) ne sont pas acceptés dans la vie commune. Jamais ! Ils sont beaucoup trop dangereux, beaucoup trop violents. Ce sont eux qui sont à l'origine de la Grande Guerre, et par la suite, de tous nos malheurs. 

        Pour compléter ce tableau, j'avais des oreilles pointues (caractéristique de tous les elfes), les lèvres rouge comme le sang (à ce qu'on m'a dit) mais aussi une frange et des lunettes. Pour cacher mes yeux, des yeux d'aveugles... enfin presque. Mon œil droit était argenté, le contour légèrement violet, mais la pupille blanche, signe que je ne voyais pas, ou du moins pas comme tout le monde puisque en réalité, je me repérais grâce à mon contrôle de l'air et des ombre, et cet œil me permettait de voir les âmes de tous les êtres vivants. Par contre, j'étais borgne de l'œil gauche. Il me restait juste trois belles cicatrices en forme de griffure. De cet œil, je voyais les âmes de morts. Heureusement, ces particularités ont pu être cachées par mes lunettes, qui créaient une sorte d'illusion autour de mes yeux de sorte qu'on ne voie que des yeux normaux, argenté pour le droit et doré pour le gauche (ce serait mes yeux si je n'avais pas... tout ça). Je n'ose même pas imaginer la réaction des gens s'ils me voyaient sans lunettes... 

        Pour ce qui est de la frange, elle servait surtout à cacher ma marque de leika. Elle était très spéciale (elle-aussi). Je ne possédais pas seulement une gemme ou un tatouage, mais les deux. Ma gemme était comme la nuit étoilée. Elle était entourée par un triangle argenté en notes de musiques et sur chaque côté de ce triangle, on pouvait à peine distinguer trois violons dorés qui se confondaient avec ma peau. Cette marque me conférait un statut très particulier dans notre clan, un statut qui revenait toujours à l'Ancien, la personne la plus sage (souvent la plus âgée) de notre clan. C'est la marque du gardien des âmes. Voilà ce que j'étais. Une personne déjà morte une fois, qui ne parlait qu'en Silencieux, qui avait une apparence inacceptable, et qui était la gardienne des âmes.

        Quand on a appris pour mon statut, beaucoup de personnes ont protesté. Le nouveau gardien des âmes ne pouvait pas être une gamine ! (Je n'avais que cinq ans quand ma marque est apparue.) Et encore moins une gamine ressemblant à une elfe noire ! (Ce sont des elfes aussi abjectes et violents que les démons, qui se distinguent des autres par leur apparence qui comporte très souvent du noir.) Sauf que ma peau n'est pas noire, elle est cuivrée. Mais qui a déjà vu un démon ou un elfe noir ? Personne. Ils vivent reclus dans leurs villes sur leur territoire. D'autant plus que les combos argent et noir sont typiques des elfes noirs, de même pour les yeux vairons. C'est pour ça que me faire une place dans notre petite archipel a été très difficile. Heureusement que j'ai pu compter sur l'aide de l'Ancien Avedis (celui qui aurait dû être le gardien si tout c'était passé normalement), d'Ashton et de Love.

La gardienne des âmesWhere stories live. Discover now