Chapitre 5

7 0 0
                                    

        Au bout de quelques minutes de marche dans un dédale de couloirs, on arriva devant une grande et majestueuse porte avec de belles gravures et dorures.

        - Nous sommes arrivés, annonça le garde.

        J'attrapa et serra la main de Love, qui en fit de même avec Ash (c'est le diminutif d'Ashton). Pour la première fois depuis des décennies, des leikas (nous) vont côtoyer des élémentaires. Et pas n'importe lesquels. La crème de la crème des élémentaires. On n'en sait que très peu sur leurs méthodes de sélection de leurs représentants pour le Trimestre. On a seulement eu vent de quelques rumeurs selon lesquelles ils font des concours pour sélectionner les plus forts, les meilleurs. 

        Chez nous, il n'existe rien de ce genre. Comme on est très peu, seulement deux centaines, tout le monde se connaît. Donc il a été très facile de sélectionner les plus aptes à y aller. Malgré tout, se retrouver devant une horde d'élémentaires près à vous battre et vous prouver que vous n'êtes rien était quand même assez stressant. 

        Le garde ouvrit la porte et on entra. La première chose qui me marqua était cette odeur entêtante comme des épices. Mais je n'y prêta guère plus d'attention car j'étais impressionnée par la grandeur de la salle à manger, qui était visiblement magnifique, à en juger par les regards que mes amis avaient. Pendant un instant, je fus attristée par le fait de ne pas pouvoir profiter de ces merveilles comme eux mais je me repris très vite. Le simple fait de pouvoir sentir et apprécier toutes les formes grâce à mon contrôle de l'air et des ombres était amplement suffisant pour moi. Je pouvais distinguer toutes les superbes finitions de la pièce, tous les recoins. Et ce que je pouvais discerner était amplement suffisant pour avoir une idée de sa beauté.

        Je me concentra ensuite sur toutes les personnes déjà présentes dans la salle et m'aperçus qu'un silence écrasant s'était fait dans la salle. Tous les élémentaires nous fixaient et nous jugeaient. Je pouvais sentir le poids de leurs regards sur nous, pesant, étouffant.

        Puis, petit à petit, ils se mirent à murmurer entre eux, sans se douter qu'on entendait tout.

        - Ils font pas si peur.

        - Les rumeurs sur eux sont sur-faites.

        - On les battra si facilement qu'ils auraient même pas dû prendre la peine de venir.

        - Pffff... Pourquoi fallait-il qu'ils participent ! On était très bien sans eux !

        - Ils vont foutrent la merde dans nos affaires !

        Et ça continuait encore et encore. Je sentais Love se tendre et se recroqueviller sur elle-même alors après s'être regardé, Ash et moi, on lui serra encore plus fort les mains pour la soutenir. Elle était très sensible au regard des autres, et je dois avouer que je n'étais pas aussi indifférente que je l'aurais voulu. Je baissais même légèrement la tête pour ne pas qu'on puisse trop m'apercevoir.

        Puis, après cet instant de flottement, le roi Vladimir Romanov pris la parole.

        - Bonjour et bienvenue à vous, mes chers amis leikas.

        En entendant ces mots, je fus subitement prise d'une quinte de toux qui me valu un regard noir de Kaz et des regards ou sourires amusés des autres.

        - Nous espérons que vous avez fait bon voyage, que vous avez pu vous installer confortablement et qu'on vous a bien accueilli. Comme vous pouvez le voir, chaque région a une table attitrée. La dernière libre est pour vous. Vous pouvez vous y installer et nous commencerons le dîner.

La gardienne des âmesWhere stories live. Discover now