Chapitre 15

5 0 0
                                    

Sylnor 

        Ça y est, ça commence enfin. J'attendais tellement ce moment ! Après une semaine d'entraînement, et à entraîner des élémentaires, on arrive enfin à ce jour si particuliers qui proclame officiellement le début du Trimestre de la Paix !! 

        On vient de s'installer dans nos places réservées dans une sorte de grand stade pour que le roi puisse faire son discours officiel. 

        Les musiciens sont déjà prêts pour entamer l'hymne des élémentaires d'une minute à l'autre. 

        - Ils sont en retard, il est déjà 15h15 et c'était sensé commencer à 15h, chuchota Ashton. 

        - C'est le quart d'heure de bienséance, répliqua Sean avec sarcasme. 

        - Le quoi ? 

        - Le quart d'heure de bienséance ! Ils faut bien qu'ils se fassent attendre ! Et plus les gens sont populaires, plus ce quart d'heure est long, parce que sinon, c'est pas drôle. Alors imagine pas pour la famille royale !! 

        - Sean ! N'en rajoute pas ! Intervint Kaz avant que cela ne donne de mauvaises idées dans la tête d'Ash et Tam. 

        Seulement, à en juger leur tête, c'est trop tard... 

        Enfin, après encore quelques minutes, l'hymne officiel débuta enfin, suivi de tout un défilé des forces de l'ordre. C'est assez impressionnant, la musique je veux dire. Ils ont mis le paquet sur les cuivres ! 

        Et la famille royale fait son entrée... royalement. À ce moment-là, tout le monde se leva, par respect. Et je peux dire qu'il y en a du monde. Des élémentaires venus des quatre coins du royaume, et même des personnes de d'autres espèces ! Je pouvais voir quelques elfes et quelques sorciers. 

        Quand la musique s'arrêta, le roi commença son discours. 

        - Bonjour et bienvenue à tous et à toutes ! Je suis heureux de voir que, encore une fois, vous êtes venus très nombreux pour honorer notre tradition : le Trimestre de la Paix. Comme vous le savez tous, ce Trimestre de la Paix est l'occasion de nous rappeler ce qu'il s'est passé il y a environ un siècle maintenant, à savoir le Grande Guerre. Vous n'êtes pas sans savoir que les conséquences de cette guerre ont été terribles et dévastatrices. De nombreux élémentaires sont morts, des personnes de toutes vos familles, sans exception. Paix à leur âme. 

        Suite à ces paroles, le roi fit une petite pose pour que tout le monde médite un peu dessus. Tout le monde semblait retenir son souffle. Quand je pense à toutes ces personnes mortes... ça me dégoûte... et pourquoi ? Juste parce que les hommes politiques à la tête de notre monde étaient trop imbus d'eux-mêmes et ne pensaient qu'à étendre leur pouvoir en soumettant les autres peuples. Pfff... 

        - Suite à cela, nous avons décidé de signer les accords, et c'est là qu'à commencé le Trimestre de la Paix. Pour ne pas oublier cette période sombre. Et aujourd'hui, je peux dire que c'est une réussite. Aujourd'hui, nous sommes un peuple uni, solidaire, et c'est ce qui fait notre force ! Nous ne commettrons plus les erreurs passées, car grâce à ce Trimestre, nous nous souvenons, et nous comprenons ! 

        J'espère bien qu'ils ont tiré des leçons sur leurs erreurs passées. La guerre, c'est ce qu'il y a de plus horrible que nous sommes capables de faire. Car certes, nous savons créer, mais nous savons également détruire, et c'est sûrement là le pire de l'humanité. Notre plus gros défaut. L'égoïsme et la volonté d'étendre sa puissance. 

        - Aujourd'hui va commencer ce nouveau Trimestre de la Paix, ce sera le dernier que je présiderais, car j'ai l'honneur et la fierté de vous annoncer que mon fils, Caleb Romanov, sera couronné à la fin du Trimestre de la Paix. 

La gardienne des âmesWhere stories live. Discover now