Chapitre 13

60 2 10
                                    

« Tu as dit que je m'accrochais au chagrin d'amour

Tu as dit que je le portais comme une couronne

Ça va m'entraîner vers le bas » Louis Tomlinson


~~


(Holding On To Heartache - Louis Tomlinson)🎵 

Je me sens vide.

Je ne saurai pas l'expliquer mais... Je ne sais même pas quoi ressentir. Ce que je suis censé ressentir. Les larmes ne coulent plus. Je me sens léger. Pourtant je me sens lourd. 

J'ai du mal à bouger mes membres. Rien que soulever mon bras est une épreuve.

Pourtant j'ai réussi non?

Je l'ai fait.

Mais qu'est-ce que j'ai fait?

Qu'est-ce que je viens de faire? 

Je viens de crier sur Stan. De lui dire que je lui détestais en boucle il a dû me prendre pour un fou. Et il n'aurait pas totalement tord.

Je viens de lui dire de sortir de ma vie. Ce qui est totalement débile parce que c'est déjà le cas. Je crois que je l'ai dis pour moi, je veux qu'il sorte de mon cœur. Mais le dire à voix haute de cette façon ne fait pas réellement sens. Je suis déjà sorti du siens. Depuis maintenant quelques temps. C'est lui qui m'a fait sortir de sa vie pas moi, alors pourquoi lui ai-je demandé de sortir de la mienne? 

Peut-être parce que j'aurai aimé qu'il me comprenne. Que moi je ne l'ai pas oublié, qu'il n'est pas sorti de mon cœur.

Qu'il soit là pour moi. Qu'il se préoccupe de ce que je ressens depuis qu'il n'est plus là.

Mais ça aussi c'est totalement débile, il n'a pas à se préoccuper de moi. Plus maintenant. Il m'a quitté. Il ne me doit plus rien. Et je devrais arrêter de courir après quelqu'un qui n'est plus là.

Punaise. Ce que je dis non plus n'a pas de sens.

Peut-être que finalement le jus de pastèque comportait de l'alcool. Et qu'il me rend totalement dingue. Non. Je perds la boule.


Ce qui est horrible également, c'est que je n'arrive même pas à me montrer convaincant quand je me répète que je veux l'oublier. Je crois ça aussi ça me fait peur.

M'attacher à quelqu'un d'autre.

Passer à quelqu'un d'autre. 

Arrêter de l'aimer.

J'ai aimé Stan pendant si longtemps que je n'arrive pas à m'imaginer une vie où il n'en fait plus parti. Je n'ai toujours aimé que lui. Je ne connais pas une vie où je ne l'aime pas. Je suis ridicule, j'en ai conscience, mais, l'aimer est presque devenu une habitude.

Je l'ai aimé pendant si longtemps que j'ai oublié comment était ma vie avant, avant que je tombe amoureux de lui.

Et je me rends compte que, j'avais beau m'en convaincre, je n'ai pas vraiment arrêté de regarder Stan. C'est comme si mon regard était conçu pour chercher le sien. Se poser constamment sur lui. C'est devenu une habitude. Même inconsciemment. Ça aussi c'est terrifiant. 

Quand on essaie d'éviter à tout prix quelqu'un, qu'on essaie de se forcer d'oublier une personne, c'est souvent le contraire qui se produit.

Je le revois encore danser avec Caroline il y a quelques minutes, quelques heures.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 14 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Starlit nightWhere stories live. Discover now