Chapitre 3

95 4 37
                                    

                              ( Matilda - Harry Styles )🎵


6 septembre

Ce matin j'ai reçu un message de Niall, me disant qu'il ne viendra pas aujourd'hui et qu'il en est désolé.

 Niall à Louis :

 ✉️ « Salut!  Je tiens d'avance à m'excuser, je t'abandonne aujourd'hui, je crois que je suis tombé malade... PROMIS je reviens dès que je le peux, je suis vraiment désolé de te laisser seul. J'espère que tu m'en voudras pas trop... Je te souhaite de passer une bonne journée, appel moi si ça va pas et viens chez moi après les cours, ou quand tu veux même ( je serai forcément dans ma chambre de toute façon ) si tu te sens mal. Prends soi de toi aussi, j'y veille de loin. -Ton irlandais » 

Ce paragraphe réussi à m'arracher un doux sourire. Jusqu'à ce je me rappelle que cela veut dire que je vais traverser cette journée seul.

Et cette pensée que terrifie. Ce qui se fit ressentir à travers mes mains qui s'étaient mises à trembloter. Je me ressaisis ( car ce n'est clairement pas le moment ) en posant mon téléphone à ma gauche et installant mes mains sur mes genoux. J'essaie de respirer correctement. Mes mains cessent leur mouvement. C'est un premier accomplissement.

Je ne me suis toujours pas habillé. Je suis assis sur mon lit, comme si j'attendais que quelqu'un vienne m'y faire sortir. Mais il n'y a personne. Appart le silence que j'endure depuis vendredi soir.

Lorsque je suis revenu ici après cette « fameuse »  rentrée. Je me suis aperçu que peut être le brouhaha de la cantine n'étais pas si terrible que ça, avoir une famille également d'ailleurs. Parce que quand j'ai franchis le seuil de la porte c'était plus que calme. Ma mère ne se trouvait bien entendu pas dans la maison ( et c'est pour cela que je heureux d'être autonome ). J'ai hésité à appeler ma sœur mais je me suis dis qu'elle avait sûrement mieux à faire que d'écouter son frère ce lamenter sur sa petite vie misérable.

Pourtant j'aurai voulu entendre sa voix. 

Elle me manque.

De plus je sais que ce n'est qu'une excuse de plus car je sais qu'elle n'est pas comme ça. Elle a toujours été présente pour moi. Je doute souvent, pensant que c'est simplement par pitié qu'elle éprouve envers mon existence, mais je suis au courant que non. Elle ne fait pas ça par pitié. Elle fait ça parce qu'elle m'aime. Elle a toujours été la seule à m'aimer.

Mais je ne veux justement pas qu'elle s'inquiète pour moi, je n'en vaut pas la peine. 

J'en ai marre d'être une déception, un jour j'arriverai à la rendre fière. C'est tout ce que j'espère.


Mon téléphone vibra suite ces propos. Il se trouve en fait que c'était mon réveil.

Oui j'ai encore fait une insomnie cette nuit. Je ne sais pas vraiment quelle en ait la cause. Tout je suppose. 

Je l'éteints et je tente de me convaincre qu'aujourd'hui sera meilleur que vendredi. Il faut que je continu de me mettre cette idée dans le crâne sinon rien ne changera. J'ai lu ça l'autre jour, « à force de se convaincre de quelque chose on fini par y croire ». Ouais moi non plus je sais pas depuis quand je lis ce genre de trucs.

 Tout ça pour dire que je vais essayer d'y croire, d'y croire d'avantage que la dernière fois.

La notification de Niall est toujours affiché sur mon écran et je me souvient soudain que je n'y ai toujours pas répondu. Je réfléchis un court instant à ce que je compte lui dire, et mes doigts se fraient finalement un chemin à travers les lettres disposées sur mon clavier.

Starlit nightWhere stories live. Discover now