Chapitre 12

78 4 125
                                    

« Ces joies violentes ont des fins violentes, et meurent dans leur triomphe : flamme et poudre, elles se consument en un baiser. Le plus doux miel devient fastidieux par sa suavité même, et détruit l'appétit par le goût : aime donc modérément : modéré est l'amour durable : la précipitation n'atteint pas le but plus tôt que la lenteur. »

Roméo et Juliette 

~~


( Dandelions - Ruth B )🎵

( Point de vue de Louis )


* * * 

FLASHBACK

- « Du Ed Sheeran? » Je prononce.

J'ai envie de l'embrasser.

Je le fait.

Nos lèvres entrent en contact.

Elles entrent en contact en même temps qu'Ed Sheeran prononce cette phrase :

« Darling just kiss me slow. »

« Chéri, embrasse-moi lentement. »

* * *


Ses lèvres sont douces. Je ne crois pas qu'il s'y attendait, enfin si, mais je ne sais pas. C'est comme s'il ne réalisait pas. Il a presque eu un mouvement de recul lorsqu'il a senti mon touché.

Ses lèvres sont si douces.

Et bien que j'y avais déjà réfléchis.

Je ne les avaient jamais imaginées de cette façon.

Elles ont un goût de pastèque. Je suppose que c'est dû au jus.

Mais je ne m'y attarde pas plus que ça.


Ses lèvres sont posées sur les miennes.

Ses lèvres sont posées sur les miennes.

Je n'arrive même pas à y croire.


Mes mouvements sont timides. Je reste premièrement statistique. Parce que, merde. Qu'est-ce que je viens de faire là? Je commence presque à regretter. Et si je me trompais sur toute la ligne? Et s'il ne le voulait pas? Putain. J'étais déjà près à m'enfuir. Mais non. Il ne décide pas ça.

Il m'attrape la lèvre inférieure, toujours de façon rassurante, on a tout notre temps, et se rapproche de moi tout en posant délicatement sa main au près de ma mâchoire. Il est calme. Il est lent. Il me rassure, même s'il ne dit rien. Ses lèvres me murmurent des « Tout va bien. » silencieusement.

Je ne bouge toujours pas. Mes yeux sont perplexes. Je crois que je me suis surpris moi-même. Je crois que cette proximité me surprend. Elle m'a tant effrayé. 

Et j'avais tellement peur de mal faire. De mal interpréter. Qu'Harry ne m'aime pas réellement. Que je me trompe depuis le début. J'avais peur de tout perdre. De tout gâcher. J'avais peur de faire le premier pas et de me faire repousser. 

Pourtant, à cet instant tout mes doutes s'envolent. Ils s'envolent en même temps que les créatures réveillées qui virevoltent dans mon estomac. 

Et puis, quand bien même j'aurai pu en avoir, je n'avais pas le temps de m'en préoccuper. 

Starlit nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant