18. Minho

260 15 6
                                    

Minho, 6 ans


- Les enfants, je vous présente Ivy. Elle nous arrive tout droit de Seattle et sera dans votre classe à partir d'aujourd'hui.

Je relève les yeux de mon cahier et observe la petite fille qui se tient aux côtés de madame White, la directrice de l'école. Elle a de long cheveux aussi noirs que les miens, de grands yeux verts, des petites tâches sur le nez et elle n'hésite pas à dévisager tous les élèves de la classe.

- Je compte sur vous pour l'accueillir comme il se doit, poursuit-elle.

Elle échange quelques mots avec notre maîtresse, mademoiselle Pears, avant de tourner les talons et de sortir de la pièce, fermant la porte derrière elle.

- Je t'en pris Ivy, va t'asseoir, l'invite mademoiselle Pears.

La fille continue son observation, arrête son regard sur la chaise libre à côté de Ben, avant de le porter sur la place vide à côté de moi.

Ses yeux rencontrent les miens et je la vois sourire en coin.

Encore une qui va se moquer de moi à la récré.

Elle réajuste les lanières de son sac sur ses épaules et marche jusqu'à moi. Elle pose son sac par terre alors que j'entends les autres chuchoter entre eux. Elle s'installe sur la chaise tandis que la maîtresse fait taire les bavardages et reprend le cours d'écriture.

- Salut, chuchote Ivy.

Méfiant, je me tourne vers elle. Elle sourit et je remarque qu'il lui manque une dent. J'en ai perdu une moi aussi, il y a une semaine.

- Moi, c'est Ivy. Et toi, comment tu t'appelles ?

Je fronce les sourcils. Pourquoi voudrait-elle connaître mon prénom d'abord ? Elle ne veut pas être mon amie, personne ici ne veut être mon ami.

Elle veut me parler à nouveau mais je ne la laisse pas faire et baisse la tête sur mon cahier.



***

Un mois plus tard

- Tu n'as pas de dessert ? demande Ivy.

Elle me pose la question tous les jours. Elle pense que mes parents ne me donnent pas de dessert pour midi et je ne la contredis pas. En fait, je ne lui adresse jamais la parole, même si elle passe ses journées à me faire la conversation.

Ce qu'elle ne sait pas et ne saura jamais, c'est que mes parents mettent toujours un dessert dans ma lunchbox mais que tous les matins, Taylor me le vole dans le bus.

- Ma mère m'a mis deux morceaux de gâteau au chocolat, tu en veux ?

Et comme tous les jours, elle me propose de partager son dessert avec moi. Je la suspecte même de demander à sa mère d'en mettre plus dans sa lunchbox pour moi. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Je n'ai pas de copains à l'école parce que j'en ai marre qu'on se moque de moi. Donc je ne parle à personne, sauf à la maitresse, je ne joue avec personne à la récré et je mange seul le midi. Enfin, ça c'était avant qu'Ivy ne débarque.

Remember Me [Minho x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant