13. Minho

253 14 0
                                    


Plus un seul coup de feu n'est tiré. 

Nous sommes tous à genoux, les uns à côtés des autres, poignets liés dans le dos, alors que les soldats de cet saloperie d'homme-rat scannent les puces cachées sous la peau de nos nuques. 

- B4 ! 

- A2 ! 

Janson sourit tout en pianotant sur sa tablette à chaque fois que le nom d'un sujet est crié. 

- A4 ! j'entends après qu'on m'ait scanné. 

Le soldat qui se trouvait derrière moi se décale, agrippant les cheveux d'Ivy pour la forcer à baisser la tête alors qu'elle se débat. Je me retiens de toutes mes forces de me lever et d'aggraver notre situation. 

Le type scanne sa nuque mais évidemment, rien ne se produit. 

Il la relève sans délicatesse et la pousse vers un soldat plus loin qui la rattrape comme si elle n'était rien de plus qu'une vulgaire poupée de chiffon. Mon sang bout dans mes veines. 

- Ce n'est pas une Immunes, met-la avec les autres ! 

Le soldat empoigne le bras d'Ivy qui le regarde plein de haine et la force à se mettre à genoux aux côtés de Vince. Ce dernier lui demande si tout va bien ce à quoi elle répond par un bref hochement de tête. 

Son regard dur et froid croise alors le mien. J'essaye de communiquer silencieusement avec elle, de lui faire comprendre que tout va s'arranger. Et à mon plus grand étonnement elle semble me saisir sans difficulté. Ses yeux s'adoucissent et ses lèvres roses s'étirent discrètement. 

Je lui rends son sourire alors que le souvenir du bracelet noué autour de son poignet droit me revient. Comment est-ce possible qu'il ressemble en tout point au mien ? Est-ce simplement une coïncidence ? Certainement, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.   

- Où est Thomas ? 

La voix de Janson me fait revenir sur Terre. 

Merde, ce tocard a raison : où est Thomas ? J'espère au fond de moi qu'il s'est sauvé. Mais mes espoirs sont vains puisque sa voix retentit. 

- Je suis là ! 

J'imite toutes les personnes qui m'entourent : je tourne la tête vers mon ami qui est tenu en joug par des soldats. L'un d'eux se place derrière lui et l'attrapant par l'épaule. 

Sans ménagement, il le bouscule jusqu'à ce qu'il soit en face de Janson. 

- Thomas, sourit l'homme-rat. 

Il pose la main sur son bras et envoie son poing libre dans son ventre. Thomas se tient l'abdomen, se penchant en avant, et gémit de douleur. Je tente de me lever pour le défendre mais je suis rapidement remis à ma place par un soldat. 

- Mettez-le dans le rang avec les autres, ordonne Janson. 

Thomas est alors placé à côté de moi, où se trouvait plus tôt Ivy. 

- Pourquoi tu t'es pas tiré, Thomas ? je lui demande discrètement. 

- J'en ai marre de courir, il répond en soupirant. 

De longues minutes s'écoulent sans que personnes ne prennent la parole. Tout ce que nous entendons sont les gémissements pénibles des blessés, les pleurs de quelques enfants, les feux crépitants aux quatre coins du campement et les pas impatients de l'homme-rat qui tourne en rond devant nous. 

Jusqu'à ce qu'un bruit assourdissant ne surpasse tout. La terre se met alors à vibrer lorsqu'un Berg apparaît. Il se pose non loin de nous, soulevant beaucoup de poussière. 

Remember Me [Minho x OC]Where stories live. Discover now