17. Ivy

216 13 6
                                    


- Arrête ça ! chuchote Brenda en me donnant un coup de coude pour que je cesse de me mordre la lèvre. Tu vas finir par te faire saigner. 

Je laisse ma lèvre inférieur tranquille et me contente de fixer impatiemment Thomas et Vince qui se démènent pour ouvrir la porte du conteneur qu'ils viennent de rapporter. Depuis la bataille que nous avons menés contre le WICKED, nous avons établit un nouveau camp de résistance, dans un vieux port. 

Vince en est toujours le chef, Thomas lui étant tout de même d'une grande aide pour diriger toutes les personnes qui nous entourent. Cela fait six mois maintenant que nous interceptons des conteneurs remplit d'Immunes. Nous avons dû sauver presque deux-cent prisonniers. 

Mais nous n'avons toujours pas trouvé Minho. 

Pourtant j'essaye de garder espoir, nous finirons par le retrouver. 

- C'est bon ! s'exclame Thomas alors que la porte du conteneur cède enfin. 

Je le vois s'engouffrer à l'intérieur, suivit de Newt. Je ne perds pas une seconde et me précipite sur leurs pas. Dans l'habitacle sombre, des rangées d'Immunes sont assit, enchaînés et apeurés. Mon regard parcours chaque visage que je croise, n'attendant que de tomber sur les yeux familiers de Minho. 

- Aris ! Sonya ! 

Je tourne la tête et souris à nos deux amis alors qu'une vague d'espoir déferle dans ma poitrine. Aris et Sonya ont été enlevé en même temps que Minho alors s'ils sont ici, cela signifie que lui aussi est présent. 

Je suis toujours de très près Newt qui progresse derrière Thomas. Mais plus nous nous enfonçons dans le conteneur et plus mon visage se décompose. Un poids alourdit mon estomac alors que nous nous arrêtons et que Thomas se tourne vers nous. 

- Il est pas là. 

Un nœud se forme dans ma gorge. Mes deux amis m'observent et alors que Newt tend la main pour me toucher l'épaule dans un geste réconfortant, je fais demi tour et sort du conteneur. Pourquoi n'est-il pas là ? Qu'ont-ils fait de Minho ? 

- Ivy ? m'interpelle Brenda. 

Je ne fais pas attention à elle et m'éloigne de toute l'agitation que créé l'arrivée d'une nouvelle vague d'Immunes. Je vais m'assoir sur un rocher, près de l'eau. En face de moi, se dresse un énorme bateau. Celui que nous remettons en marche. Celui qui nous amènera jusqu'au Refuge.

Alors que je fixe les épaves des navires qui flottent encore à la surface de l'eau, quelqu'un s'assoit à côté de moi. 

- Vince est entrain de faire son petit speech aux nouveaux, m'informe Brenda. 

Je tends l'oreille et en effet, je l'entends faire part de ses futurs projets avec les Immunes que Thomas et les autres ont sauvés aujourd'hui. Ils y ont tous eu droit. 

- On va le retrouver Ivy, reprend-elle en me bousculant gentiment. 

Je ravale les larmes que je sens me monter aux yeux et pose la tête sur son épaule. 

- Bien sûr. On s'est déjà retrouvé une première fois, alors pourquoi pas une deuxième ? 

Elle dépose un baiser dans mes cheveux et je me sens mieux. 

- Je peux ? 

Je lève les yeux vers Jorge qui n'attend pas de réponses de notre part avant de s'installer à côté de Brenda. 

- Vince est décidé à partir dans deux jours, nous prévient-il. 

Oui, ça je le sais déjà. Mais je sais aussi que Thomas et tous nos amis ne partiront pas sans avoir retrouver Minho. Et je ne partirais pas non plus, il en est hors de question. Brenda et Jorge le savent et ne rejoindront pas le Refuge eux aussi sans lui. 

Remember Me [Minho x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant