chapitre 19

4.5K 325 7
                                    

Exton

En fin de soirée, il est l'heure de partir mais il faut une dernière fois poser devant les photographes. Alors, je prends la main de Céleste et nous commençons à sourire tandis que les flashs nous aveuglent. Mais soudain,
j'entends des personnes en train de me huer. Il y a même des mots tels que « assassin » et « prison » qui retentissent.

Céleste le remarque très bien et commence à me regarder. Elle ne sait pas quoi faire ou dire. Et c'est alors qu'on commence à me balancer du liquide dessus. Immédiatement, je me mets devant ma fausse petite amie pour l'empêcher de recevoir quelque chose qui m'est destiné.

Rapidement, la sécurité nous évacue et nous regagnons notre voiture. Je remarque alors que c'est de la soupe sûrement à la tomate que j'ai reçu, vu la couleur. Céleste en a un petit peu sur elle mais ça devrait aller.

On me prend encore pour un assassin. Pourtant, je l'ai déjà dit à maintes reprises : on m'a fait un croche-pied. Je n'y suis pour rien si Caedan est mort. Il n'y a pas une journée qui passe sans que je ne pense à mon meilleur ami.

- Ça va ? me demande alors Céleste.

- Je ne veux pas en parler, je réponds sèchement.

Elle ne dit rien et se contente de hocher la tête. Puis, elle détourne le regard vers les photographes qui sont encore en train de photographier notre voiture même si nos vitres sont teintées. Le chauffeur démarre et nous repartons enfin chez moi.

Une fois que l'ascenseur atteint le penthouse, je me dépêche de sortir et commence à me déshabiller avant même d'atteindre ma salle de bain. Je retire ma veste, ma chemise puis ma ceinture. C'est seulement face à ma douche que je me mets complètement nu et allume l'eau. Puis, je me glisse dessous sans même attendre qu'elle soit chaude. L'eau froide me fait du bien, elle rend mes pensées plus cohérentes.

Je passe frénétiquement mes mains dans mes cheveux sans pouvoir me contrôler. Si seulement je savais qui m'avait fait ce croche pied je pourrais venger Caedan et soulager ma conscience. Seulement je ne le sais pas et je ne vois pas comment je pourrais le savoir, à moins que le coupable se désigne de lui-même, ce qu'il serait très bête de faire. Personne ne veut prendre le risque de ruiner sa carrière, même si c'était un accident... ça doit très bien lui aller que j'ai pris pour lui et il compte garder le silence jusqu'à la mort...

Lorsque je sors de la douche, je pars dans ma chambre et enfile un caleçon propre. Ensuite, je me dirige vers la cuisine et me prends une bière.

- Boire n'est pas un remède, tu sais, lance alors Céleste en arrivant dans la pièce.

- Qu'est-ce que t'en sais t'es alcoolique ?

Elle lève les yeux au ciel, ouvre le frigo et prend une bière elle aussi.

- Mon ex buvait beaucoup quand il n'était pas d'humeur et crois-moi, il n'était souvent pas d'humeur. Ça ne l'a pas fait devenir une bonne personne en grandissant.

Je hausse un sourcil.

- C'est pour ça que tu l'as quitté pour te mettre avec moi ? Parce qu'il boit trop ?

Je jette un coup d'œil et soudainement, je me demande si c'est une bonne idée de la continuer.

- Disons que ça faisait partie des éléments qui m'ont poussé à le quitter.

Après avoir ouvert sa bière, elle prend la direction de sa chambre. Je ne peux m'empêcher de l'interpeller.

- Eh ! Si tu en fous sur les draps ne compte pas sur la femme de ménage pour nettoyer tes dégâts à ta place.

Elle soupire bruyamment.

- Ne t'en fais pas, si j'en fous sur les draps je te laisserais nettoyer. C'est chez toi après tout !

Et c'est donc sur ces mots qu'elle ferme la porte de sa chambre, tandis que je secoue la tête en finissant par porter ma bière à mes lèvres...

FaçadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant