0 5 6 . 1

318 19 38
                                    

POURQUOI PAS MOI ?

Le silence fait tellement mal, il fait même plus mal que les mots car quand ils ne te donnent pas de réponse, c'est là que tu réalises que tu as vraiment fait une erreur. Ce sont ceux où l'on se rend compte car on dit que le silence vaut mille mots.

Rin était devant moi, regardant silencieusement le sol, me laissant seulement voir ses cheveux couvrant son visage, ce qui rendait impossible la lecture de ses expressions. Je ne sais pas combien de temps nous étions restés ainsi, dans un silence complet après que je lui ai raconté tout ce qui s'était passé avec son frère aîné, mais cela m'a semblé une éternité.

Pendant que Rin parlait, il ne montrait pas ouvertement ce qu'il ressentait, seulement ce que je pouvais distinguer de brèves choses à travers ses yeux, qui semblaient être la seule partie de lui qui montrait encore de l'émotion. Juste au moment où il finissait de parler, lorsqu'il baissait la tête et restait comme ça, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, de toutes les réactions possibles, je ne m'attendais pas à celle-là.

Bien sûr, j'avais déjà pensé à la façon dont Rin réagirait, aux insultes qu'il dirait, à la façon dont il m'appellerait et comment notre amitié s'arrêterait là. Mais il était là, il ne m'a rien dit, pas d'insultes, pas de cris, il était juste silencieux... et ça faisait plus mal que s'il m'avait crié dessus.

Pourquoi ne m'a-t-il pas crié dessus ? Pourquoi se retenait-il ?

Je voulais qu'il me crie dessus, qu'il rejette toute sa colère sur moi parce qu'il savait que c'était ce que je méritais pour ce que j'avais fait. Bien sûr, je m'améliorais déjà, mais cela ne change rien au fait que ce que j'ai fait est un acte horrible pour lequel je mérite d'être en colère.

Quand le silence semblait ne pas changer, je me suis demandé si je devais parler, mais qu'étais-je censé dire ? On dit qu'on ne brise le silence que pour améliorer quelque chose mais il n'y avait rien à améliorer, je n'avais pas de mots à ce moment-là, je n'avais même pas de voix.

Alors j'ai juste dit ce que je pensais.

- Rin...
Dis-je en sentant une boule dans ma gorge qui ne laissait pas sortir les mots complètement comme si quelque chose en moi voulait me faire taire.
- Dis-moi quelque chose, crie-moi dessus, fais n'importe quoi mais défoule-toi... Dis-moi à quel point je suis horrible d'avoir fait ça, fais-le, sors-le maintenant... Pourquoi veux-tu pas le faire, dis-moi ce que tu penses.

J'ai seulement dit à Rin ce que je pensais qu'il devrait faire, ce que je pensais qu'il méritait, même dans ce sens, j'étais égoïste mais honnêtement, je ne pouvais plus faire ce raisonnement en voulant juste qu'il fasse quelque chose.

- A quoi je pense ?
Dit-il en levant lentement la tête me laissant voir à nouveau ses yeux mais comme il se leva rapidement je ne parvins pas à les lire correctement.

J'ai continué à m'asseoir sur le gazon synthétique du terrain pendant que sa grande silhouette se levait.

- Je vais le tuer.
Dit-il.
- C'est la seule chose que je veux, T/p, la seule chose à laquelle je pense.

J'ai levé les yeux et j'ai vu que ses yeux étaient en colère, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce regard sur Rin, cette colère, qui contenait de la rage, mais le pire c'était que ce n'était pas contre moi, c'était contre Sae.

- Rin, c'est aussi ma faute...
J'ai commencé à parler mais il m'a interrompu.

- Tu en as assez dit.
Dit-il.
- Alors tais-toi.

Même si sa colère n'était pas contre moi, il était évident que quelque chose avait déjà changé dans la façon dont il me parlait, mais c'était bien moins que ce que je pensais réellement arriver.

𝐃𝐄́𝐂𝐈𝐒𝐈𝐎𝐍 , BLUE LOCKWhere stories live. Discover now