Chapitre 47

9 1 0
                                    

Ce soir en rentrant d'un restaurant,La créatrice de mode Hannah Scott a eu un accident, elle est entre la vie et la mort, les docteurs disent si elle ne se réveille pas dans les 24 heures qui suivent, la créatrice de mode perdre sa vie. Prions pour qu'elle se réveille !

- papa , je vais voir Maïa, sa mère a eu un accident, déclare Bita avant de mettre son manteau avant d'éteindre la télé

- appelle-nous quand tu arriveras ! Confirme son père

Vertu d'un manteau en ce temps de printemps, plus rien ne se passait dans sa tête, elle prie pour que la mère de son amie se réveille. Elle avait toujours envie de prendre une photo avec elle, Bita a passé deux jours au côté de la mère de sa BFF déjà qu'elle tombe amoureuse d'elle ( elle aime passer du temps avec elle)

Quelques minutes plus tard elle rentre dans l'hôpital, elle voit sa meilleure amie de loin. Maïa court dans les bras de sa meilleure amie, elle la remercie d'être venue, elles s'assoient sur un banc du couloir

- comment a-t-elle eu cette accident ?

Maïa n'avait pas encore une réponse à cette question, mais maintenant elle sait ce qui s'est passé. Elle sait qu'elle est la source de l'accident de sa mère, elle s'est disputé avec elle une demie heure avant l'accident

- c'est moi , j'ai provoqué cet accident ! Je,,,, je ,,, non ! Je suis,,,

- qu'est-ce-que tu racontes Maïa, tu déconnes , calme toi ma belle! Dit Bita essayant de calmer son amie

Plus rien n'avait de sens pour elle , elle glisse ses fesses sur le banc laissant une grande espace entre son amie et elle. Elle se lève et sort de l'hôpital, elle fait des va-et-vient devant l'entrée, si sa mère est morte elle ne se le pardonnera jamais, elle était fâchée contre sa mère jusqu'au point de dire des choses qu'il ne fallait pas et maintenant regarde où ça l'a emmené !

Bita sort voir ce que Maïa fabrique, elle m'a trouvé entrain de faire des allers et retours. Elle descend les quatres marches de l'entrée et prend son amie dans ses bras, elle n'a jamais vu Maïa dans cet état. Elle a l'impression de ne pas reconnaître sa meilleure amie , elle est plus cette fille qui se fichait de tout , depuis que sa mère est revenue elle se comporte mieux.

- pourquoi t'as dit que c'était toi ?

- avant l'accident, j'étais avec elle , je lui avait dit des choses blessantes, je l'avais dit que je regrette de l'avoir comme mère, je le pensais pas Bit , j'étais simplement en colère contre elle , mais ,, mais,, je ,,,, je ,, je le pensais pas. Dit-elle en pleurant comme une madeleine

- je sais , calme-toi, vas la présenter des excuses ! Dit Bita à son amie

- comment ? Elle est dans le coma ! Tu joues avec mes émotions ? Elle est sous le point de mourir et tu joues avec ça dit Maïa en poussant son amie une troisième fois

Bita reste très calme, elle sait bien que sa meilleure amie a tout a fait raison d'être offensive parce qu'elle est sous le point de perdre une être très chère à elle. Elle ne joue pas avec ces émotions au contraire elle l'aide à se débarrasser de ce poids car elle sait que même si une personne est dans le coma cette personne peut entendre.

Elle prend son amie dans ses bras pour essayer de la calmer, Maïa se laisse tomber sur le sol froid avec son amie dans ses bras. Elle ne sent plus ses jambes, sa conscience est comme un gros poids qui lui pesait sur le dos.

- Maïa je suis ta meilleure amie , jamais je n'oserai jouer avec tes émotions, si je t'ai dit que tu peux parler à ta mère, c'est que tu peux ! Elle t'entendra mais elle ne pourra rien te dire, vas-y ! Ça te fera du bien et à elle aussi.

Maïana Smiths

Elle se lève du sol après un millier de réflexion puis se dirige à l'intérieur où se trouve son père, sa grande mère, son petit frère et aussi David l'ami de sa mère. Elle demande au docteur si elle peut voir sa mère même pour trois minutes il a refusé car elle est dans un état critique à tout moment son cœur peut arrêter de battre.

- mamie, je t'en supplie, j'ai besoin de voir maman, juste quelques secondes stp

Anne Scott se lève et part voir le docteur, elle joue de ses relations pour laisser sa petite fille voir sa mère même pour une minute. Elle revient vers eux avec le docteur, il emmène Maïa dans une chambre pour se désinfecter avant de rentrer dans la chambre stérile où se trouve sa mère.

Elle rentre dans la pièce et voit sa mère relié à un tube, le bruit des machines qui font bip bip sont celles qui la retiennent en vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Elle rentre dans la pièce et voit sa mère relié à un tube, le bruit des machines qui font bip bip sont celles qui la retiennent en vie. Elle se sent coupable d'avoir poussé sa mère à bout, elle ne voulait rien d'autre que de parler avec sa fille. Elle s'avance lentement sous le regard de sa grande mère et son petit frère de l'autre côté de la vitre. Elle dépose une main sur celle de sa mère et continue à verser des larmes.

- maman ! Dit elle avec la gorge serrée

Elle n'arrive plus à dire un seul mot, l'état dans lequel est sa mère la trouble car pour elle , elle est la cause de cet accident. Elle recule d'un pas et sort de la chambre, elle rejoint sa mamie qui la prend dans ses bras.

- j'arrive pas à lui parler, je suis désolée mamie , désolée je fais une grosse bêtise ! Pleurniche-t-elle

- c'est toi ! Tu es la cause de l'accident de maman ! Dit Amy avec l'envie de se battre contre sa sœur

- arrêtez ! Votre mère a besoin de vous pour se rétablir, Amy tu dois enterrer la hache de guerre, demande pardon à ta sœur ! Déclare Anne avec la voix basse

Au lieu de demander pardon il sort de la pièce, il hait sa sœur pour ce qu'elle a fait à sa mère. Maïa rejoint son père, elle réussit à fermer les yeux dans sa voiture pendant qu'ils rentrent chez-eux, mais Anne reste à l'hôpital avec sa fille. Amy rentre dans la maison de son père, il n'avait jamais mis les pieds ici , il suit son père qui porte sa sœur endormie jusqu'à sa chambre.

Il rentre dans la chambre qui porte l'écriteau"Amiel " , la chambre est très grande , un berceau puis un lit en face de celui-ci. Il vient de découvrir la chambre dans laquelle il dormait quand il était petit, la pièce reste comme neuf, les jeux, les biberons, et le placard qui contenait ses vêtements de bébé, il prend l'encadrement dans lequel se trouve une photo de sa famille très heureux, il avait peut être un mois...

Où M'emmènes tu Cher destin?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant