Chapitre 41

11 1 0
                                    

Maïana Smiths

Deux semaines sont déjà écoulées, elle résiste à l'idée d'aller voir sa mère alors qu'elle en a envie. Elle a déjà expliqué à son père qu'elle voit sa mère chaque matin à l'entrée du collège, elle vient chaque matin déposer son frère.
Maïana est assise avec ses amis à la cafétéria , elle ne fait que surveiller son frère.

Amiel reste assis seul, à chaque récréation il ne fait qu'utiliser sa tablette électronique. Il construit des plans sur un site de jeux, il se concentre sur son manuel de jeux quand l'un des élèves de sa classe l'a pris dans ces mains. Il essaie de ne pas se battre avec lui , mais peine perdue, l'autre lui jette coup de poing dans la figure.

- rend-moi la tablette ! Dit-il en déposant un mouchoir sur son nez

Maïana rentre dans le lieu et prend la tablette entre les mains de l'autre garçon, elle le menace de le frapper s'il frappe encore son frère. Amiel la regarde et la remercie, il n'aime pas trop la compagnie des inconnus.

- ça va ? Demande Maïana

- ça va , merci pour ton aide dit-il avant de quitter la cafétéria

Maïana le suit dans le couloir jusque chez sa proviseure, il entre dans le bureau et demande d'appeler sa mère pour venir le chercher car il ne veut plus rester ici ni y retourner.

- qui t'a frappé ?

- aucune importance, pouvez-vous appeler ma mère je vous prie ! Dit-il sans aucune émotion dans la voix

Amiel est vraiment fâché, il pouvait le frapper aussi, mais sa mère lui avait interdit de se battre à l'école. Bien que la proviseure lui pose des questions, il ne donne aucune réponse. La proviseure a appelé sa mère comme il l'avait demandé.

Maïana reste derrière la porte, la porte s'ouvre sur Amiel. Il regarde Maïana qu'il ne reconnaît pas encore pour sa sœur, il s'assoit sur un banc dans le couloir. Maïana prend place près de lui , elle essaie d'entamer une conversation avec lui mais Amiel ne répond pas.

- tel père tel fils ! Dit-il un peu en colère des mépris de son père

Amiel la regarde avec des plis formé sur son front, il se fâche contre elle. Elle n'avait pas le droit de prononcer cette phrase, elle ne le connait pas pourquoi elle a dit une telle chose.

- estime-toi heureuse que ma mère m'a appris comment me comporter avec les gens ! Dit-il avec les dents serrées

Hannah Scott/ Ambre Daegan

Ambre quitte le bureau après l'appel du collège, elle s'empresse d'arriver vite, elle est inquiète. Elle vient d'apprendre qu'un élève a frappé son fils , elle regrette d'avoir interdit à son fils de se battre sinon il aurait brisé les côtes de ce garçon.

Amiel est un peu sauvage et surtout avec ses leçons de boxe, il est devenu plus sauvage car il n'arrive pas a se contrôler quant il est en colère. Heureusement, Ambre a trouvé une façon de le contrôler, cette façon est qu'elle l'interdit un tas de choses car Amiel écoute toujours sa mère.

Ambre fait son rentrée dans le couloir, elle voit ses deux enfants assis sur un banc. Elle reste immobile quand elle voit sa fille en train de bavarder avec son fils, elle se demande quant-est-ce qu'ils sont devenus amis. Elle s'avance et les salut puis rentre dans le bureau de la proviseure , Amiel rentre après elle.

- bonjour Mme Bouvier

- je m'excuse pour cet incident, ça n'arrivera plus Mme Scott dit-elle intimider par la présence de Hannah qui est une grande figure féminine

- je ne tolèrai  plus  qu'un élève frappe mon fils jusqu'à lui péter le nez dit- elle avant de prendre son fils par le bras et sort du bureau

Ambre descend à niveau de son fils , et le prend dans ses bras, elle était si inquiète que quelques choses de mal arrive son fils . Elle voit sa fille debout avec les bras croisés, elle s'approche d'elle, elle n'a pas encore ouvert la bouche que sa fille se jette dans ces bras.

- maman !!!! Dit-elle en pleurant

Elle se souvient du jour où sa mère l'avait laissé à son père comme si c'était hier. Sa mère l'avait tellement manqué, elle voulait tant revoir sa maman, lui parler car elle a beaucoup de choses à la raconter.

- maman ! Tu m'avais beaucoup manqué dit-elle toujours avec des larmes aux yeux

Ambre se retire de ses bras et essuie ses larmes avec ses doigts, elle caresse son visage alors que son fils reste surpris par ce moment, il ne savait pas si cette fille était sa sœur.

- il se passe un jour sans que je ne pense à toi , tu m'as manqué Maïa dit-elle à sa fille

- maman allons -y dit Amiel un peu jaloux que sa mère le mettre à l'écart

Ambre regarde son fils et sourit, elle prend les mains de ses deux enfants et sort de l'école. Ambre d'autre fois qui ne voulait pas que sa fille rate une journée de classe et maintenant elle est devenue la raison du ratement de classe.

Où M'emmènes tu Cher destin?Where stories live. Discover now