chapitre 3

17 1 0
                                    

Ambre ne s'est jamais aussi sentie déstabiliser qu'aujourd'hui. À la vue de cette homme devant elle ,elle devient tout un coup Immobile, les souvenirs de cette soirée s'est remonté en elle , l'homme est vraiment beau d'où la beauté de sa fille Maïana. Dans sa tête tout était empilé: sa fille , la fin de ses études, sa vie. Elle aurait pu devenir une si grande chirurgienne si seulement cet homme...,

Mais il a fallu que tout s'effondre en un clin d'œil. C'était une nuit orageux,il faisait noir , elle rentrait enfin après une dure journée passé à l'hôpital, à coudre les points de  suture des malades qui étaient gravement blessés dans un accident sur la route nationale. C'était après un si bon geste, un geste qui a sauvé tant de personne qu'elle a perdu elle même sa propre vie même si elle vit encore , ce n'est pas cette vie là qu'elle avait rêvé, c'était plutôt une vie normale, malheureusement  le destin à décider autrement pour elle.

Où ce destin peut-il bien vouloir l'emmener , elle ne sait pas. Elle entend son nom résonner dans la pièce, c'est bien la caissière qui l'appelle alors que l'homme passe une main devant le visage de la jeune femme pour la sortir de son petit nuage. Elle réagit enfin tout en tremblant devant les paroles de l'homme , elle ne peut faire un pas car son cerveau ne réagit pas pour coordonner des mouvements , encore déstabiliser elle laisse tomber le paquet de chips qu'elle tenait dans sa main.

  - vous allez bien Mlle ?

  - euhhhhh,,, oui ,oui finit-elle par répondre alors qu'elle avance vers la caissière pour payer les produits qu'elle vient d'acheter.

Elle sort du supermarché avec une main sur le cœur alors que la pluie déborde à l'extérieur, elle n'a jamais attendu à ce rencontre, il y'a longtemps qu'elle a oublié que sa fille avait un père , elle passe les mains dans ces cheveux et arrête un taxi qui la dépose dans un quart d'heure devant l'immeuble où se trouve son appartement. Arrivée,elle dépose le sac sur la table dans la cuisine et tire une chaise pour s'asseoir, elle ne peut pas retenir les larmes qui menaçaient de couler depuis le taxi.

Elle pleure comme si cette nuit n'était plus une histoire passé mais une tragédie qui vient à peine de se passer. Elle se demande si c'est un hasard ou les tours du destin, les blessures qui avaient prend le temps de cicatriser sont recouverts et ceci accompagné d'un tas de douleurs qui arrache son cœur dans sa poitrine.

Elle prend son ordi sur laquelle elle a l'habitude d'écrire ce qui se passe à l'intérieur d'elle, elle tape le titre " je suis brisée" brisé est le seul mot approprié à ce qu'elle ressent , elle essaie de s'évader dans un nouveau monde tandis que l'ancien monde ne la donne guère l'opportunité, C'est fou à quel point une personne peut nous briser le coeur et que tu ne le connais même pas.

"Un coup de couteau au coeur qui traverse mes émotions d'une froideur infinie à chaque fois que je  pense à l'être cruelle. Des insomnies, mon âme qui brule, un repos qui ne revient jamais. Un manque énorme et une incapacité à ce projeté ou même à vouloir un futur. Je m'enfonce dans une grotte sans fond d'ou la lumière à été chassée. Je ne sais si je suis ni sur terre ni au ciel mais je sais que l'enfer est ma vie. Je suis brisée au point où je n'ai plus de sentiment pour moi-même,si je vie c'est tout simplement parce qu'elle a besoin de moi." 

Ce sont les mots qui accordaient à son titre. Elle sèche ses larmes quand elle cru entendre le sanglot de sa fille. Elle rentre dans la chambre et prend sa fille dans ses bras. Maïa la raconte ce qu'elle venait de voir dans un cauchemar, il n'y a rien d'autre qu'un homme qui l'enlève à sa mère, la petite est tellement terrifiée à l'idée d'aller vivre avec un inconnu qu'elle n'arrête pas de sangloter.

- maman ne m'abandonne jamais, je ne veux pas rester loin de toi dit elle avec sa voix fluette

Ambre la console avec des mots doux, personne n'aura le droit de l'enlever sa fille, elle a passé toutes ses années à s'occuper elle même de sa petite princesse ! Qui pourrait la retirer la garde de sa fille ? Elle ne survivrait jamais sans elle , même si Maïa est une blessure, sache qu'elle ne voudrait jamais que cette blessure guérisse parce que c'est elle qui l'a maintient en vie, comment pourrait elle vivre sans sa fille ?

Où M'emmènes tu Cher destin?Where stories live. Discover now