Premières Neiges

61 15 6
                                    


-Mais, t'es sûre ?

-Mais oui, t'inquiète.

S'inquiéter.... C'est ce qu'il faisait. Quelle idée avait-il eu en la suivant ?! Ils devraient être dans le dortoir, en train de faire la sieste, mais non. Madame en avait décidé autrement. Il fallait absolument qu'elle voie la neige blanche recouvrant le sol, sans aucune trace de pas, ni saleté.

Il continuait de grommeler dans sa barbe (qui n'existera que dans 10 ans environ), en serrant sa peluche contre lui. Il n'avait pas voulu l'abandonner aux autres enfants.

Elle, elle était émerveillée, elle courrait partout.

-Regarde ! Y'a de la neige partout !

-Je sais, se contenta-t-il de dire

Il continua de l'observer pendant un moment.

-On rentre maintenant ?

Elle arrêta de faire son bonhomme de neige, le regardant avec un air de supplication dans les yeux.

-S'teuuuplaît..... Encore un tout petit peu....

Il lâcha un soupir.

-D'accord. Un peu, pa-

Il se coupa, la voyant repartie dans le modelage de son bonhomme.

Après un rapide moment de réflexion, il posa sa peluche près d'un arbre.

-Tu ne bouges pas, Karl. Ok ?

La peluche resta silencieuse. Il jeta un dernier regard en arrière, avant de la rejoindre et de l'aider pour son bonhomme de neige.

Ils ne virent pas le temps passer, et bientôt, la cour se remplit d'élèves ayant fini de dormir et en pleine forme. Ils ne remarquèrent pas les autres enfants, continuant le bonhomme.

Une bataille de boules de neige débuta, et malheureusement pour les deux enfants, ils se trouvaient en leur milieu. Une boule toucha le bonhomme de neige, et une autre s'approchait dangereusement de l'arbre ou se trouvait Karl.

-Karl ! cria Poe, en tendant le bras vers lui

Il courut vers sa peluche, la rattrapa et s'éloigna rapidement de l'arbre. Il tourna la tête, se rappelant de ce qu'il était en train de faire.

Le bonhomme était complètement détruit, ne laissant qu'un tas de neige. Elle était là, la tête baissée et les poings serrés. Elle leva finalement la tête.

Des frissons traversèrent son corps, et il courut se mettre à l'abri. Il savait une chose : ''Ne jamais mettre Tp en colère. Ou attends-toi au pire.''

Elle craqua ses doigts.

-Qui a cassé mon bonhomme de neige ?

~Fin~

370 mots

Maternelle Bungo | Recueil /Commandes Ouvertes/حيث تعيش القصص. اكتشف الآن