Chapitre 1, Nouveau Départ

641 66 223
                                    

C'est enfin, le jour tant attendu, je déménage à Palm Springs, en Californie, chez Paul, le futur mari de ma mère. Je quitte l'endroit où j'ai grandi pendant 16 ans, mais ce n'est pas si grave que ça, c'est seulement à trente minutes en voiture et mon père y habite toujours, j'y retournerai souvent. Notre vie va connaître un véritable bouleversement, nouvelle ville, nouvelle maison, nouvelle famille.

Ma mère et lui se sont rencontrés sur une application de rencontres. Ils ont échangé pendant plusieurs mois avant de décider de se voir en personne. Maintenant, cela fait un an qu'ils sont ensemble, c'est pourquoi nous déménageons chez lui aujourd'hui.

Elle n'a pas voulu me présenter Paul trop tôt dans leur relation, elle voulait être sûre que c'était sérieux entre eux. J'ai rencontré Paul il y a six mois et quelques semaines après j'ai rencontré son fils, Ryan. Nous avons le même âge, il a simplement huit mois de plus. C'est un beau garçon aux yeux bleus, des cheveux blonds châtains ébouriffés et au corps d'Apollon. Le genre de garçon qu'on ne peut pas oublier.

Je me souviens encore de notre première rencontre. C'était juste après la nouvelle année et quelques jours avant son anniversaire. Paul nous avait invitées dans sa maison à passer le week-end. J'étais toute nerveuse et j'avais très peur qu'il ne m'aime pas. Je me souviens m'être excusé dès les premières secondes en lui disant.

— Bonjour, moi, c'est Sarah. Je suis enchantée de faire ta connaissance, Paul m'a tellement parlé de toi. J'espère qu'on pourra être amis tous les deux. Désolée, je parle beaucoup quand je suis nerveuse. Et là, je suis vraiment très nerveuse. Désolé.

Et lui a été cool et m'a rassuré comme il le pouvait.

— Bonjour Sarah, ne sois pas si nerveuse, après tout, dans quelques semaines, nous serons frère et sœur. Et puis papa et Miranda ont beaucoup parlé de toi, ne t'inquiète pas, on va bien s'entendre.

Mais nos parents ne nous connaissent que par ce que nous voulons leur dire ou leur montrer, mais nous connaissent-ils vraiment ? Une amitié, c'est créé au fil des jours, on s'écrit tous les jours. Mais je suis quand même stressée aujourd'hui, de se voir et de s'écrire de temps à autre est une chose. Mais de vivre vingt-quatre heures sur vingt-quatre, c'est autre chose. Je n'ai pas grand-chose à lui offrir, à part être une sœur, comparé à lui qui va devoir partager sa maison, sa ville, son école.

Je ferme mon dernier carton, une nouvelle vie s'ouvre à moi et je compte bien en profiter. Les déménageurs ont chargé le camion, la plupart de nos affaires seront entreposées dans un garde-meuble.

Je reste seule un instant dans ma chambre, pour dire adieu à mon ancienne vie. Je repense au moment passé ici et au moment de complicité avec maman. Nous avons toujours été très complices, toutes les deux, on ne peut pas dire qu'on est copine, mais presque. Elle est ma confidente, elle est et sera toujours là pour moi tout comme je le serai pour elle. Je récupère le dernier carton et je sors de l'appartement. Je dis au revoir aux quelques amis que j'avais et je monte dans la voiture que Paul nous a envoyée.

J'attache ma ceinture, je fais un dernier signe de la main aux personnes présentes et la voiture commence sa route. À la radio passe la musique MY HEART WILL GO ON, de Céline Dion. Je ne saurai dire combien de fois on a regardé ce film, comme à chaque fois avec maman, on ne peut s'empêcher de chanter. Le refrain arrive et de nos plus belles voix nous poussons la chansonnette. Nous en oublions même le chauffeur. Je la regarde s'amuser, elle a pris son poing pour un micro. Ses yeux bleus rayonnent de bonheur, elle est heureuse de s'installer chez Paul. C'est quelqu'un de bien, je l'apprécie tant qu'il ne la fait pas souffrir.

Après ces quelques minutes de complicité, je pose ma tête contre la vitre et regarde le paysage changer. Les maisons et les immeubles commencent à disparaître, pour ne laisser place qu'à la route. La radio continue de diffuser de la musique. Après des minutes de route, nous approchons de la maison de Paul. Maman lui envoie un message pour lui dire que nous arrivons dans quelques minutes. Nous passons les grilles du portail, remontons l'allée jusqu'à la fontaine. Paul et Ryan nous attendent devant. Maman me regarde et me dit.

MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIEWhere stories live. Discover now