Chapitre 41 : Bonjour Carlos !

46 7 9
                                    

Excusez-moi, mais finalement ce chapitre ne sera pas le dernier de ce tome, j'ai encore trop de choses à raconter pour le final et si je met tout ici, ça va faire un chapitre beaucoup trop gros, du coup il y en aura encore un après celui-ci et ensuite promis, je cloturerai pour de bon le tome 4, pour commencer à écrire sur Zuma XD.

_________________________________

Il ne fallut pas moins de quatre jours de voyage pour que Tracker et son groupe ne remonte tout le pays, de l'Arbre de Vie jusqu'au temple de Mago, afin que ce dernier puisse y retrouver Carlos, n'ayant plus de voiture, tout le chemin se fit majoritairement à pied et aussi en train par moment. En chemin, la famille du petit Chihuahua s'en retourna chez elle, près de Mexico City, suivit le lendemain de Pénélope, qui repartit chez elle retrouver sa famille, après avoir transmis son numéro de téléphone et son adresse mail à Tracker, afin qu'il puisse garder contact avec elle.

Au petit matin du cinquième jour, Tracker, Mandy, Mathéa et la famille de Chase atteignirent le campement des archéologues, près du temple maudit, là ou toute cette histoire avait commencé. Un sacré remue-ménage animait le camp et le petit Chihuahua fut heureux de constater que tous les archéologues de Rio de Janeiro avaient retrouvé l'usage de leur mouvement et s'afféraient à ranger la pagaille qui avait chamboulé tout le camp, suite à l'attaque du vieux sorcier Aztèque.

Tous restèrent sur le pont, ce même pont ou Carlos avait jeté Tracker, afin de le protéger de la malédiction et le petit Chihuahua se mit à scruter les alentours, à la recherche de l'humain qu'il chérissait de toute son âme.

Ou es-tu Carlos ? Se demanda-t-il intérieurement.

Il y avait tellement de remue-ménage dans le campement qu'il était difficile de voir quoi que ce soit.

-Alors il est ou ton maitre, Tracker ? Finit par lui demander Iron.

-Je ne sais p... ! Commença à répondre le chiot ranger de la jungle.

Carlos se trouvait droit devant lui, à quelques mètres à peine, sous une tente à moitié effondré, il était penché sur une table contenant divers papiers et semblaient en pleine discussion animé avec trois autres archéologues. Tracker constata qu'il allait bien... enfin presque, il avait une paire de béquilles à ses côtés et en baissant le regard, il constata que son maitre portait une atèle médicale autour de sa cheville, se rappelant que le garçon s'était foulé la cheville juste avant de se faire transformer en pierre froide.

-Il... il est là ! Se mit presque à pleurer le petit Chihuahua, pour répondre à la question d'Iron.

Le groupe de Berger-Allemands regarda dans la direction indiqué et Tracker se mit à avancer lentement vers son maitre, les larmes de joie montant de plus en plus aux coins de ses yeux.

-... non, vous me détruisez ce temple de malheur une bonne fois pour toute ! Commanda soudain la voix de Carlos, à l'attention de ses trois interlocuteurs. Il est hors de question qu'on y poursuive les fouilles, vous avez vu ce qu'il nous est arrivé à cause de lui ?

-Mais nous ne pouvons pas faire ça ! Dit une femme.

-C'est vrai, ajouta un autre, notre boulot n'est pas de détruire les vestiges du passé !

-Le centre archéologique de Rio nous taperait sur les doigts si nous faisons ça ! Termina le troisième.

Tracker vit Carlos taper du poing sur la table, avec une telle force qu'il fit tomber au sol trois stylos qui trainaient, visiblement les trois archéologues l'avaient mis en colère.

-Je ne reviendrais pas sur ma décision ! Balancer deux tonnes de dynamites là-dedans et faites-le sauté, c'est clair ?!

Face à sa colère, les autres finirent par approuver, avant d'ordonner à leurs équipes de préparer de quoi détruire le temple de Mago. Après quoi, ils partirent et laissèrent Carlos seul, en train de galérer à ramasser tout ce qu'il avait fait tomber à terre en s'énervant. Il essaya de s'accroupir, mais avec un pied en moins la tâche semblait très compliqué, car il devait faire attention de ne pas tomber.

Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieOnde as histórias ganham vida. Descobre agora