Chapitre 9 : Des aventuriers pas si aventureux que ça + le deuxième parchemin

84 9 30
                                    

Francesco agrippait tellement son siège, que ses ongles jaunies par le tabac se plantèrent dans le textile de ce dernier. Il évitait tout contact visuel avec l'extérieur, voulant à tout prix garder dans son estomac ses deux tartines à la confiture de cerise et son café crème, qu'il avait pris lors de son petit-déjeuner. Deux heures déjà que lui, Harold Hellinger, Madame Pie, Copychat et Bingo se trouvaient à bord du bateau, qui devait les conduire au port de Mexico City, mais pour l'Italien, cette traversait paraissait durer une pénible éternité.

L'ex maitre de Masha l'Etincelante avant toujours souffert du mal de mer, il avait déjà des problèmes de santé au niveau de son estomac et ne s'était jamais senti à l'aise à bord d'un bateau, il ne souhaitait qu'une chose : arriver à terre le plus vite possible.

Madame Pie vint s'assoir à côté de lui et fronça les sourcils en regardant la tête d'enterrement qu'il tirait.

-Quelque chose ne va pas ?

Il secoua la tête de façon négative, avant de répondre :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il secoua la tête de façon négative, avant de répondre :

-J'ai le mal de mer, répondit-il, je ne supporte pas d'être sur un bateau !

-Ah, répondit simplement la femme rousse.

Harold pénétra soudain dans la cabine du navire, l'air tout excité, visiblement il venait de voir quelque chose d'extraordinaire dehors.

-Les gars, vous devriez venir voir ça, il y a des dauphins qui nagent près du bateau, c'est trop cool !

-Ouais super, marmonna Bingo, rien à fiche personnellement !

Il avait les yeux rivés sur l'écran d'une tablette tactile et s'occupait à fulminer et à énumérer tout un tas d'insultes à l'encontre d'une série de photos de Rocky, qu'il avait trouvé sur Internet. Les autres allaient bien finir par le savoir qu'il haïssait de tout son cœur le petit Croisé, expert du recyclage.

-Sale cleps ! Bâtard galeux ! Voleur de petite-sœur ! Marmonnait-il lorsqu'il vit une énième photo de Rocky. J'te jure que lorsque je mettrais la patte sur toi, j'te ferai subir les pires tortures du monde, monsieur le grand recycleur !

Copychat arriva à ce moment-là et lui prit la tablette des pattes.

-Laisse tomber, lui dit-il, tu te fais du mal inutilement !

-J'avoue, ajouta Madame Pie, on le sait que tu ne peux pas voir Rocky en peinture, pas besoin d'en rajouter !

Bingo serra les dents, avant de répondre :

-Je n'y peux rien ! Je suis obsédé par l'idée de me venger de lui, de l'humiliation que j'ai subis à la décharge l'année dernière par sa faute ! Non seulement il m'a chassé de mon propre territoire, mais en plus il m'a volé ma petite-sœur et m'a empêché de lâcher mon virus dans l'atmosphère ! Il m'a aussi cassé deux crocs en me frappant avec son marteau (Voir Tome 2 : Rocky et le Royaume des Abandonnés) !

Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieWhere stories live. Discover now