Chapitre 19 : Reste avec moi + une alliance malveillante

94 9 24
                                    

-Comment ça tu as des... visions ? Questionna Pénélope, sur un drôle de ton.

-D'un côté c'est génial ! S'exclama soudain Benji. Ça veut dire que tu pourrais nous rendre riche !

-Comment ça ?! Dit la jeune fille, sur un ton cette fois-ci énervée.

-Ben oui, ajouta Blincky, imagine il pourrait voir à l'avance les résultats du prochain loto, ça serait grave fun !

-LES GARCONS !!! Les grondèrent Lassie et Iron d'une même voix.

Un peu confus, les deux frères jumeaux se turent et cessèrent leurs bêtises puis, tous reportèrent leur regard sur Tracker, toujours blotti dans les bras de Pénélope, contre son cœur. La jeune fille cherchait à le rassurer, elle paraissait tellement inquiète pour lui en cet instant, Pénélope mentirait si elle disait qu'en l'espace d'une journée à peine, elle ne s'était pas attaché à Tracker, surtout qu'elle avait toujours rêvé d'avoir un chien, c'était comme si son rêve de petite-fille venait de se réaliser, ce qui l'a poussait actuellement à vouloir prendre bien soin de ce petit Chihuahua sauveteur et à l'aider à se soigner...

-Tu crois que c'est à cause de ta cicatrice que tu as des visions ? Lui demanda-t-elle soudain.

Les voix de Pénélope et des autres lui paraissaient encore assez lointaines, Tracker se sentait encore tellement mal en point, il avait la sensation que le monde tournait autour de lui, un peu comme s'il était drogué ou complétement ivre mort après avoir bu des litres d'alcool... sauf que ce n'était clairement pas le cas. Il se contenta donc simplement de répondre à la question de la jeune fille, par un simple hochement de tête affirmatif, devenu incapable de prononcer le moindre mot, tellement il se sentait mal, suite à ses soudaines visions.

Les autres, comprenant bien que Tracker tombait soudain de sommeil, décidèrent de le laisser tranquille et de retourner chacun à ses occupations, même si les jumeaux auraient souhaité rester un peu plus longtemps auprès de lui.

-Tu devrais l'emmener se coucher, suggéra soudain Lassie à Pénélope avec sa tendresse maternelle habituelle, il a l'air complétement exténué. J'espère qu'une bonne nuit de sommeil lui fera du bien...

La mère de famille baissa les yeux en direction du chiot expert de la jungle, somnolant contre la poitrine de la jeune fille, qui ne put s'empêcher de le trouver assez attendrissant, malgré son état de mal-être. Aussi, Pénélope se redressa – en prenant bien garde de bien maintenir le chiot, pour éviter qu'il ne tombe – avant de se tourner vers la vieille Berger-Allemande :

-Je vais veiller sur lui Lassie, je vous le promet.

Cette dernière esquiça un large sourire en guise de réponse, avant d'indiquer à la jeune fille une chambre qu'elle avait préparé pour Tracker puis, une autre pour elle, Mandy et Mathéa – pour leur part – dormiraient dans une pièce à part. Pénélope remercia chaleureusement Lassie, avant de se diriger vers l'une des chambres, dans laquelle elle rentra, dans le but de coucher le petit Chihuahua dans le lit.

La chambre destiné à Tracker était assez spacieuse, modeste certes, mais spacieuse. Pénélope l'allongea donc dans le lit et lui retira son chapeau et ses équipements avec délicatesse, avant de poser le tout sur une chaise puis, elle plaça les couvertures sur lui, pour qu'il ne prenne pas froid, avant de se diriger discrètement vers la porte de la pièce, dans le but de la quitter pour se coucher à son tour, mais Tracker avait rouvert un œil entre-temps et il recommença à paniquer à cause de la noirceur des lieux, puisqu'il faisait à présent nuit noir.

-Pé... Pénélope ! L'appela-t-il sur un ton fatigué et effrayé en même temps.

La jeune fille, surprise, se retourna et croisa son regard profondément fatigué et paniqué à la fois.

Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieWhere stories live. Discover now