Chapitre 28 : Le combat final approche

63 7 15
                                    

   Francesco courait comme un fou, comme si sa vie en dépendait, il avait eu tellement peur de cette étrange femme, armée jusqu'aux dents, ainsi que de Tracker lui-même, qui s'était montré d'une extrême violence à son égard, ainsi qu'aux autres et en plus, il n'avait plus une seule cigarette à fumer, ça c'était le comble ! A moitié conscient, Madame Pie, Harold Hellinger et le Copychat se laissaient entrainer par l'Italien au fin fond de la forêt, loin du danger qui les menaçait, tandis que Bingo se trouvait derrière, essayant du mieux qu'il le pouvait de les ralentir, toutefois sans succès, ils avaient bien trop peur.

-PARTONS D'ICI !!! Hurla l'Italien. Rentrons à Foggiebottom dire à Anna que si elle veut avoir Mago dans sa poche, elle devra se débrouiller sans nous pour l'avoir, moi je n'ai pas envie de mourir, je viens de fêter mes 43 ans, je suis encore trop jeune pour ça !

-REVENEZ ICI, BANDE DE LÂCHES !!! S'énervait le rival du chiot expert en recyclage.

Plus il hurlait, plus les quatre autres se mirent à courir plus vite. Francesco, en tête du cortège, se retourna quelques minutes, comme pour s'assurer que ses ennemies ne les suivaient pas, mais au même moment, il percuta ni plus ni moins que Mago en personne, qui venait tout juste d'apparaitre dans un tourbillon de magie noir.

-AÏE ! Cria-t-il. VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE... !!! Commença-t-il sur un ton agressif.

Mais Francesco baissa très vite d'un ton, lorsqu'il se rendit compte que la personne qu'il avait percuté n'était ni plus, ni moins que Mago, qui le regardait de haut, les poings sur ses hanches.

-... attention ?! Termina tout de même l'Italien toutefois sur un ton plus calme.

Mago haussa un sourcil, avant de se saisir du rival de Marcus par le col de son vêtement, afin de le relever.

-Alors, on tente de prendre la fuite ? Demanda-t-il sur un drôle de ton.

Francesco prit un peu peur, d'autant plus qu'il n'avait plus ses lunettes à cause de Tracker qui les lui avait cassé, du coup sa myopie très aigüe l'empêchait de voir de manière distincte le sorcier un peu mécontent qui lui faisait face. Bingo arriva au même moment et prit la parole, non pas sans un sentiment de peur, qui prenait petit à petit place dans son cœur, tant il craignait la réaction du sorcier Aztèque :

-Ce n'est pas notre faute Mago, c'est Tracker, il est bien trop puissant... !

Le sorcier lâcha Francesco, qui retomba à terre lourdement, avant de se tourner vers le petit Yorkshire, qui luttait pour masquer sa peur :

-Je vois, il va donc falloir changer de stratégie et vite, il est proche de l'Arbre de Vie maintenant !

-Comment ça ? S'étonna le frère-ainé de Tiny. L'Arbre de Vie se trouverait près d'ici ?

-Bien sûr ! Répondit Mago en serrant les poings.

Il souleva Bingo en l'attrapant par son collier, histoire de la mettre à bonne hauteur et lui désigna du doigt une grotte à flanc de falaise (la même que celle que Tracker avait vu auparavant). Mago lui expliqua alors que cette grotte se trouvait être la dernière ligne droite avant l'Arbre de Vie, il y avait ensuite un tunnel sombre de plusieurs kilomètres de long, séparé en plusieurs chemins, qui descendaient tous profondément dans les entrailles de la Terre. C'est là que l'Arbre de Vie se trouvait. Jusqu'à présent, presque personne ne l'avait trouvé, puisqu'il fallait obligatoirement descendre la rivière Rio et survivre aux trois chutes mortels pour l'atteindre, mais ou cette toute dernière épreuve était sadique, c'était que ce tunnel – non seulement plongé dans le noir complet – était ensorcelé, il se servait des peurs les plus profondes de chaque personnes désireuses de trouver l'Arbre de Vie, pour les ralentir, les affaiblir et les obliger à faire demi-tour.

Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang