Chapitre 3 : Douloureux souvenirs et course poursuite

80 8 30
                                    

Dès l'instant où ils étaient ressortis du temple, un froid s'était installé entre-eux et Carlos ne parvenait toujours pas à comprendre la réaction de Tracker, ni pourquoi il lui faisait à présent la tête. Quel mal y avait-il à vouloir sortir un malheureux cercueil vieux de plusieurs siècles, de l'ouvrir et de vendre le tout à un musée ? Surtout qu'il savait à quel point il avait, depuis plus d'un an maintenant, de gros problèmes d'argent ; presque plus aucun musées d'Amérique Latine, ni même aux Etats-Unis, ne souhaitaient financer ses recherches archéologiques et sans argent, Carlos risquait de perdre son emploi et de se retrouver cribler de dettes importantes, il avait donc grandement besoin d'une découverte de ce genre.

Il repéra son chiot, en train de s'éloigner en direction du campement et décida de le rattraper, avec espoir de pouvoir lui parler et le résonner un peu. Il n'aimait pas se disputer avec lui, ce petit Chihuahua qui lui avait sauvé la vie dès leur première rencontre et prit l'initiative de contacter la Pat Patrouille, afin que ces derniers puissent lui porter secours.

-Tracker ! Attends !

Mais le chiot, un peu en colère, fit comme s'il ne l'avait pas entendu et poursuivi sa route jusqu'à la tente qu'il occupait avec son maitre, le garçon lancé à ses trousses.

-Tracker ! Répéta le jeune archéologue.

-Quoi ?!

-Ça te dérangerai qu'on en discute un peu, toi et moi ?

Le ranger de la jungle n'était pas vraiment disposé à la conversation, mais néanmoins, il grimpa sur une chaise qui faisait face à son maitre, debout à l'entrée de la tente et l'incita donc à poursuivre, ce que Carlos fit sans broncher :

-Je sais que tu t'inquiètes pour moi, mais financièrement parlant, j'ai vraiment besoin d'une découverte de ce genre ! Quasiment plus aucun musée d'archéologie ne veut financer mes fouilles et expéditions, si je viens à perdre mon travail, comment vais-je faire pour rembourser mes prêts bancaires et payer mes factures ? Tu as une autre idée peut-être ?

Tracker soupira, bien sûr il avait bien connaissance des problèmes financiers de son maitre, mais il avait également connaissance de Mago et de ses terribles pouvoirs, il ne voulait pas qu'il lui arrive malheur.

-Yo sé que (je le sais bien) Carlos, mais... imagine – sans même parler de Mago – si dans ce cercueil il y a une bactérie, un virus ou un truc qui file le cancer aussi vieux que le cadavre en question qui se libère dans l'air, je...

Tracker ne parvint pas à achever sa phrase, à la seule mention de la maladie du cancer, cette terrible maladie qui lui avait enlevé sa mère il y a maintenant trois ans, les larmes montèrent d'un coup et il eut du mal à les ravaler. Le décès de sa mère, dont il était si proche enfant, alors qu'il n'était âgé que d'à peine un an à l'époque l'avait beaucoup marqué et lui faisait encore tellement de peine...

-Je ne veux pas te perdre toi aussi, finit-il par avouer entre deux sanglots, je ne veux pas qu'il t'arrive malheur...

Même s'il se forçait à ne pas pleurer, quelques larmes silencieuses franchirent la barrière de ses yeux et coulèrent le long de ses joues et Carlos, qui perçut son chagrin et son inquiétude immense, s'empressa de venir auprès de lui, pour le consoler. Il le souleva de la chaise et le serra très fort dans ses bras, avant de le bercer tout doucement, comme une mère berçant son enfant pour l'endormir. Tracker enfouit son visage mouillée de larmes au creux du cou du garçon et se laissa aller à son chagrin, une multitude de souvenirs passé avec sa mère lui revenant d'un coup en mémoire...

 Tracker enfouit son visage mouillée de larmes au creux du cou du garçon et se laissa aller à son chagrin, une multitude de souvenirs passé avec sa mère lui revenant d'un coup en mémoire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieWhere stories live. Discover now