Chapitre 10 : Vers le troisième parchemin

84 8 19
                                    

   Une femme tenta de s'échapper en se mettant à courir comme une folle, mais Mago réussit tout de même à la toucher d'un sortilège dans le dos et cette dernière se transforma en statut de pierre, comme toutes les autres victimes avant elle, depuis le 4 Décembre dernier. Le vilain sorcier avait choisit d'élire domicile au beau milieu de Mexico City, en plein au sommet de l'une des tours les plus hautes du quartier des affaires, en sachant que la totalité des habitants de la capitale Mexicaine avaient été changé en statut.

Mago s'assit sur un trône tout dorée, qu'il s'était façonné avec un peu de tout et contemplait le paysage aux allures d'apocalypses, à travers le trou qu'il avait creusé dans l'immeuble, en faisant exploser une partie du mur et les vitres en verre. De son piédestal, il apercevait la totalité de Mexico City, ainsi que les nombreuses silhouettes qu'il avait statufié au cours des quatre derniers mois, après son retour et il ne put s'empêcher de se sentir plus que fier en admirant son travail. A peine revenu d'entre les morts, le monde et tous ceux qui y résidaient été déjà à ses pieds, autant dire qu'il se sentait plus qu'aux anges.

Maléfice, son cobra royal qu'il avait gardé comme compagnon, rampa jusqu'à lui et vint alors lui murmurer quelque chose à l'oreille, une chose qui rendit Mago plus qu'en colère.

-QUOOOOIIII ?! S'exclama-t-il avec rage.

Son cri fut si strident que le serpent recula de quelques mètres. Mago s'était levé – ou plutôt, il avait bondit de son trône – et déambulait à présent dans toute la pièce comme une furie, en serrant les dents et les poings de rage, il maugréait toute une série de grossièreté en Espagnol.

-Ce sale descendant de Rukka cherche l'Arbre de Vie ? Vraiment ? Finit-il par dire. Je vois, il cherche donc un moyen de me battre ? HA ! Que c'est drôle ! Il n'a aucune chance contre moi, ça n'est qu'un tout petit, rikiki chien de pacotille, avec d'affreuses grandes oreilles d'éléphants !

Bien que sa dernière phrase sonnait humoristique, le sorcier Aztèque donna un immense coup de pied de rage dans un débris de bois, manquant de peu de se retourner un orteil puisqu'il portait de simples sandales en cuir, avant de se tourner vers Maléfice, avec fureur :

-Suis-le, surveille-le pour moi et assure-toi qu'il n'atteigne jamais son but !

L'animal approuva d'un simple hochement de tête, mais Mago ajouta :

-Je te donne carte blanche pour arrêter ce sale Chihuahua de malheur, fais-lui ce que tu veux du moment qu'il n'atteigne JAMAIS l'Arbre de Vie, tu m'as bien compris ?!

Nouveau hochement de tête approbateur. Mago laissa donc repartir son serpent, tout en continuant de maugréer des injures à l'encontre de ce « Tracker », le descendant de Rukka ! Décidemment, c'était la race qui voulait ça, car tous les chiens qu'il avait croisé dans sa vie et qui l'avaient réduit à néant étaient tous, sans exception, des Chihuahuas, cela devenait agaçant, énervant même !

-Quand j'en aurai fini avec toi, Tracker, je m'occuperais ensuite de détruire ce monde que tu chéris tant ! Vociféra Mago tout seul.

Une idée lui traversa soudain l'esprit : Tracker avait certainement une famille, quelque part au Mexique – autre que ce garçon qu'il avait transformé en pierre en Décembre, le tout resté de savoir ou cette famille résidait exactement...

-Et si tu refuses de me laisser conquérir le monde en paix, ajouta-t-il avec un sourire mesquin en coin, dans ce cas je m'en prendrais aux membres de ta famille ! Je t'ai déjà pris ton maitre, ça ne me gêne pas le moins du monde de tuer quelques Chihuahuas de plus !

***

Tracker et Pénélope poussèrent la porte d'El Gracieuse et y découvrirent un incommensurable bazard : tout le monde se battait avec tout le monde, des chaises et autres projectiles volaient dans tous les sens, en particulier des couteaux – dont un qui vint se planter dans le bois de la porte, pile entres les deux oreilles du petit Chihuahua, qui sursauta de peur. Mandy et Mathéa avaient réussi leur coup, le coin bar de l'auberge s'était transformé en véritable champ de bataille digne d'un film de guerre ou Western.

Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieWhere stories live. Discover now