☼ Chapitre 26 ☼

11 1 0
                                    

Florence, décembre 2018

APOLLON

Cillian vient de m'appeler, après des jours à m'ignorer pour me prévenir que Laïs n'est pas rentrée chez eux depuis un moment. Inquiet pour ma meilleure amie, je laisse en plan l'agent Rizzo et ma mère dans ce café et démarre ma moto.

Je retrouve le grand brun sur le parking de leur résidence. On ose à peine se regarder dans les yeux. Je ne sais pas si il s'en veut pour son comportement mais tout ce que je sais c'est que moi, je lui en veux.

— Tu penses qu'elle est retournée chez ses parents ? me questionne Cillian avec une pointe d'inquiétude dans la voix que je n'arrive pas à prendre au sérieux.

Pour moi, cette histoire de disparition était encore une crise de ma meilleure amie. Je la connaissais assez pour savoir que ce genre d'événements arrivaient quand elle avait plus toute l'attention sur elle. Maintenant il nous suffisait de la retrouver. Et c'est là que les choses se corsent. Laïs ne connaissait pas encore Florence comme sa poche. Le premier réflexe que j'ai est d'aller voir si elle n'est pas chez ses parents.

— Pourquoi tu n'y es pas allé en premier ? je demande à Cillian, trouvant ça suspicieux.

— Parce que je sais que Laïs ne serait pas retournée chez eux, il m'affirme.

Je n'en suis pas si sûr que lui. Je sonne chez les Rose et nous attendons sur le pas de la porte que l'on nous ouvre. La mère de Laïs apparaît après quelques secondes et a l'air étonné de me voir.

— Apollon ?

— Bonjour Lola, nous sommes venus voir Laïs.

— Mais elle n'est pas là, elle nous informe.

Je lui explique alors que nous ne savons pas où elle est et que nous pensions qu'elle serait chez eux. Elle nous fait entrer et nous propose un café. Cillian lui dit qu'elle n'est pas rentrée hier soir et qu'il n'avait pas de nouvelles depuis. A priori, ils ne se seraient pas disputés, mais de ce que nous dit Cillian, Laïs n'était pas rassurée depuis l'accident d'Emma.

— J'ai entendu parler de ce qu'il est arrivé à vos amis. Le principal c'est que tout le monde soit vivant.

Je me rappelle ce que Nejma m'avait dit par rapport à Cillian, et je me promets de lui demander ce qu'il lui était réellement arrivé.

— Je suis désolée les garçons mais je pense que je ne serais d'aucune aide. Je n'ai aucune idée d'où peut être Laïs.

— Vous n'avez pas l'air inquiet, remarque Cillian.

— Ma fille à tendance à faire ça mon garçon. C'est quelque chose qu'elle a pris l'habitude de faire quand les choses ne tournaient plus autour d'elle. Apollon pourra te le confirmer.

— Alors tous les deux vous n'êtes absolument pas inquiets pour Laïs, s'indigne Cillian.

— Ce n'est pas que l'on ne s'inquiète pas, c'est que l'on la connaît, Ci. Elle nous a déjà fait le coup des milliers de fois, j'essaye de le détendre.

— Je connais aussi Laïs maintenant. Depuis que tu as déménagé, nous nous sommes beaucoup rapprochés et nous nous sommes découvert des points communs.

Cela sonne comme un reproche.

— Alors je ne comprends vraiment pas pourquoi vous n'êtes pas inquiets, il se tourne vers Lola, c'est votre fille.

— Je sais, mon garçon. C'est bien pour ça que je ne ferai rien.

Cillian quitte la maison en trombe. Je m'excuse auprès de Lola et cours le rejoindre. Il arrive à la voiture et se retourne enfin.

Du soleil à l'étoile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant