✩ Chapitre 9 ✩

53 4 0
                                    

Florence, octobre 2018

NEJMA

Une fois Apollon partie, je me suis surprise à aimer le moment que je passais avec ses amis et Emma.

J'ai sorti toutes les affaires que j'avais dans mon sac pour les faire sécher. J'avoue que je méritais ce qu'il avait fait. Mais je dois à tout prix avoir ce stage. Ça me sera tellement bénéfique pour après le diplôme. Avoir écrit dans son CV que j'ai fait un stage aux côtés des chercheurs de la NASA pourrait tout faire basculer. Et je sais qu'Apollon veut ce stage autant que moi. Alors, je vais tout faire pour l'en empêcher tout en révisant comme si il ne restait que ça sur cette terre.

Lancelot et Hakam ont appelé à de nombreuses reprises mais j'ai raccroché à chaque fois. Je n'avais pas parlé à Lancelot depuis la soirée chez Apollon et Cillian. Et maintenant Laïs.

— Donc tu emménages ici ?

— Exact. En fait, avec Apollon nous sommes amis depuis la nuit des temps, nos parents avant nous étaient amis. Donc vivre avec lui ne me dérangera pas. Par contre, elle se tourne vers Cillian, je suis curieuse de savoir comment ça va se passer avec toi mon grand.

Cillian fuit son regard et je perçois un peu de rouge apparaître sur ses joues. Il boit une gorgée de sa bière pour cacher sa légère gêne que j'avais remarquée. Laïs continue à le charrier encore un moment. Emma et Tristan sont installés sur le canapé, côte à côte, et je me sens tout à coup de trop dans cet appartement qui n'était pas le mien après le départ de Pietro.

— Je crois que je vais y aller, j'annonce à tout le monde.

— Quoi ? Et comment je rentre moi ? s'exclame Emma.

— Je compte sûr toi Tristan pour la ramener en entière, je m'adresse au garçon aux locks en lui faisant un clin d'œil.

— T'inquiète pas pour ça.

Je vais chercher mon sac et mes affaires dans la cuisine et en plaçant mon sac sur mon épaule, je feuillette mes fiches. Je sors de la cuisine et glisse mes cours irrécupérables dans la poubelle.

J'accepte de commencer cette guerre au même niveau Apollon.

Une fois dans la voiture j'allume la radio et démarre. Juste à temps, Laïs arrête ma voiture.

— Tu as oublié ton téléphone Princesa.

Je ris au surnom qu'elle m'avait donné depuis le début de l'année et la remercie.

— Ne sois pas trop dure avec lui, j'aimerais pas le ramasser à la petite cuillère quand tu lui botteras le cul à ses examens.

— Promis, je ne lui ferai pas trop mal.

Elle et ses cheveux verts me tournent alors le dos et je peux enfin rouler. La nuit était tombée depuis longtemps maintenant et les lumières de la ville éclairaient la route. Arrivée chez nous en entrant la clé dans le verrou, je me rends compte que la porte n'est pas fermée. Je la pousse délicatement et passe d'abord la tête pour voir s' il y a quelqu'un. Je pose mes clés sûr la commode à côté du vase que nous avions à l'entrée. Je descends mon sac de mon épaule et m'avance doucement. Je prends une statue qui repose sur une étagère en guise d'arme. Arrivée dans notre petit salon, je respire enfin en voyant la télé allumée et la tête de Lancelot et Hakam dépasser.

— Grands dieux, mais vous m'avez fait peur.

Ils se retournent en même temps et me sourient. Je vais me placer à côté du canapé.

— Emma n'est pas avec toi ?

— Non elle est restée avec Tristan.

— Quoi ? Commence à s'énerver Lancelot.

Du soleil à l'étoile Where stories live. Discover now