19. Blocage

135 11 4
                                    

Angel regardait de loin ce jeune homme blond aux yeux vairons qui avait bousculé sa vie -et son cœur, il y a de ça quelques semaines. Il était attablé avec Newton, Abraham, Azaël, Mayalène et... Maya. Il riait un peu, il était beau. C'était dommage, vraiment dommage et Angel savait que c'était de sa faute. Il avait laissé partir le seul garçon qui avait un jour réellement tenu à lui, le seul garçon sain d'esprit et sincèrement bienveillant qui était entré dans sa vie.

C'était comme une terrible rupture, alors même qu'ils n'avaient jamais réellement été en couple. Ils ne s'étaient même pas fréquentés si longtemps que ça en réalité ; à peine un petit mois. Mais ça avait suffisant pour déclencher chez Angel un sentiment dont il se serait bien passé à l'heure actuelle. Il savait qu'il avait tout gâché, tout ça parce qu'il s'était -encore, fait avoir par Mathias. Au final ce dernier avait eu ce qu'il voulait : prouver qu'Angel lui appartenait toujours, qu'il serait toujours maître de sa vie. Et accessoirement, casser la seule chose qui avait rendu le châtain heureux ces dernières semaines.

En observant d'un côté le groupe d'ami du blond et de l'autre le sien, il se dit qu'il avait aussi gâché de belles amitiés en devenir. En effet, depuis cette soirée relativement catastrophique chez Newton, le grand groupe formé en début d'année c'était peu à peu disloqué. Officiellement, c'était la faute d'Azaël et de son comportement horripilant. Mais officieusement, Angel savait que si sa relation avec Cléo était au beau fixe, ils auraient tous les deux fait des efforts pour souder tout le monde. Non pas que plus personne ne se parlait : parfois Maël et Nolan mangeaient avec Newton et Cléo, d'autres fois Charline s'incrustait dans l'autre groupe... mais c'était devenu ponctuel et anecdotique.

Selon les dires de Charline, Azaël était redevenu à peu près normal et s'était excusé -bien que Nolan ne lui pardonnerait sûrement jamais d'avoir couché avec Maël. Mais il restait la bête noire qui faisait que les deux groupes ne se mélangeaient plus comme avant. Angel se demandait comment Cléo avait pu lui pardonner, mais il ne savait pas exactement ce que le blond lui avait raconté sur Mathias -si il lui avait raconté quelque chose d'ailleurs. Il se disait aussi qu'une amitié aussi vieille que la leur, bien qu'il ne puisse pas le comprendre lui-même, rendait peut-être le pardon plus facile.

Le plus terrible tout de même était sa relation avec Cléo. Tout d'abord, ce dernier était officiellement redevenu ami avec Maya, et ils passaient la plupart de leur temps ensemble désormais. Angel ne pouvait ignorer les bruits de couloir qui commençaient sincèrement à l'agacer : "Maya et Cléo vont se remettre ensemble" "Ils se sont ré-embrassés en début d'année" "C'est vraiment le couple le plus iconic du lycée". Il est vrai que dans sa bulle depuis quelques semaines, Angel avait oublié que Cléo était en quelque sorte "populaire", et que sa vie amoureuse faisait donc parler.

Si ils savaient

Le comble était que puisqu'ils étaient dans la même classe, Angel devait se contenter d'interactions cordiales avec Cléo, de camaraderie, comme si ils n'avaient rien vécu du tout. Il aurait préféré ne plus jamais le voir pour tirer un trait définitif sur le beau jeune homme, mais tous les lundis matins il croisait son regard en cours de littérature. Et alors : comment voulez-vous oublier des yeux pareils ?

"Mec, tu viens chez moi après les cours ? Je dois préparer le programme sportif de la Journée Du Lycée et j'aurais besoin d'aide.

La seule chose positive dans sa vie actuellement, c'était lui : Romain. Il était tout simplement devenu comme son meilleur ami, son confident, son épaule sur laquelle pleurer... enfin bref, vous avez compris.

La "Journée Du Lycée" dont parlait ce dernier était plus ou moins une fête de l'école qui s'étalait sur deux jours, non pas en juin mais juste avant les vacances de la Toussaint. Cette journée servait officiellement à créer des liens entre les élèves, les parents et le corps enseignant. Officieusement, c'était l'occasion pour chacun d'organiser des soirées après les deux jours de fête diurne. Entre les nombreuses options qu'il y avait, un certain nombre d'activités était prévu pour l'occasion. Étant en option mathématiques, Angel n'avait rien à préparer, alors il avait tout son temps pour aider Romain.

Un garçon [BxB]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora