8. Le plus beau défi

180 15 9
                                    

"Et si j'aimais les garçons, ça serait différent ?"

Angel bloqua un instant : il en avait de l'audace ce garçon aux yeux vairons. 

Mais ces yeux vairons étaient aussi légèrement embués d'alcool. "Il est un peu ivre", se dit le châtain. Il n'arrivait pas à bien cerner les intentions du blond : son comportement depuis leur dernier échange avait changé du tout au tout. Si il avait été agaçant et intrusif au lycée, il avait été passionnant et amusant lors de cette soirée. Angel s'était senti étrangement intime avec lui pendant cette balade entre les étagères de bois. En soi les anecdotes étaient plutôt futiles mais Cléo parlait doucement et délicatement, comme si tout ce qu'il racontait était un secret. Ce dernier le regardait toujours, avec ses yeux inquisiteurs, dans l'attente d'une réponse.

"Qu'est-ce que tu veux ?" Souffla le châtain.

C'est vrai, que voulait-il ? Angel n'avait jamais eu -à son grand dam, un bon gaydar, mais il était parti du principe que ce garçon en face de lui n'aimait que les femmes. Et il ne voyait pas trop le principe de jouer ainsi avec lui si il n'avait aucun intérêt pour la gente masculine. Cléo détourna le regard :

- Je ne veux rien, je te demande juste.

Le jeune homme en face de lui était vraiment charmant oui, mais il était un peu ivre et avait des motivations qu'Angel ne comprenait pas. Ce dernier ne voulait pas se faire avoir par un adolescent en crise existentielle perdu dans sa sexualité qui ne le prenait que pour un test. Il regarda, encore, ce garçon joli et délicat, et soupira avant de déclarer :

- Cléo, je t'ai dit que j'étais intéressé par Azaël. Que tu aimes les garçons, ou peu importe, n'y changerait rien, je ne joue pas sur plusieurs tableaux.

L'intimisme de la bibliothèque sembla s'évaporer à l'instant où Angel prononça ces mots. Il regretta un peu. Le jeune homme en face de lui ouvrit grand ses yeux, comme si il venait de réaliser ce qu'il avait osé demandé, et lui tourna bien vite le dos :

- Oh, ok. T'inquiète, c'était juste pour rire. Viens, on rejoint les autres."

Cette fois, il ne lui pris pas la main.

*

Angel soupira en se retournant sur son lit. Cette première soirée avait été pour le moins... spéciale. Le début s'était bien passé et il avait rencontré de chouettes personnes. Mais les choses avaient un peu dérapé quand il avait passionnément embrassé Azaël. Il culpabilisait d'avoir indirectement fait du mal à Maël, lui l'avait si bien accueilli et intégré au groupe. "Je suis vraiment une grosse merde" se dit-il.  D'un autre côté...sa bouche contre celle du jumeau n'avait pas été une expérience désagréable, loin de là. Mais est-ce que ça valait de provoquer des tensions au sein du groupe ? Peut être pas. Et puis il y avait eu Cléo...

"Tu ne dors pas ?

Angel sursauta. C'était romain, sur un matelas au sol, qui visiblement ne dormait pas non plus. Après le passage à la bibliothèque, ils étaient remontés pour trouver dans le salon Abraham sans Azaël. Le premier avait couché son frère afin de limiter les dégâts. Il était en compagnie de Nolan et Maël et tous les trois discutaient assez sérieusement. Quand le reste du groupe les avait rejoint, tout le monde avait jugé qu'il était temps de rentrer. Angel n'avait pas pu s'expliquer avec Maël et cela l'embêtait ; il se promit de le faire dès lundi.

Newton et Cléo étaient restés dormir au manoir tandis que les autres étaient rentrés chez eux. Romain avait oublié ses clés et ne voulait pas réveiller ses parents, alors Angel lui avait proposé de dormir chez lui. Il vivait seul avec sa mère dans une maison relativement grande et profitait donc d'une chambre assez spacieuse pour accueillir aisément un matelas supplémentaire.

Un garçon [BxB]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ