17. Troubles-fête

166 12 15
                                    

"Et du coup, c'était à propos de quoi cette chanson ?"

Les deux garçons étaient allongés dans l'herbe du parc juste à côté du lycée ; ils avaient séché mais c'était bien le dernier de leur soucis. A vrai dire, dans l'esprit des jeunes hommes à ce moment là, il n'y avait aucun soucis. Le vent soufflait légèrement, mais il faisait encore assez chaud à ce stade de l'année pour que ça ne soit pas dérangeant. Angel caressait distraitement les cheveux de Cléo, qui se laissait faire les yeux fermés. Il le regardait tendrement. Le moment qu'ils avaient vécu dans la salle de musique était pour lui surréaliste : enfin. Enfin il avait embrassé Cléo. Mais ce n'était pas juste embrasser Cléo, c'était le tout, c'était le fait que c'était un garçon sain et attentionné, qu'il n'était pas Mathias, qu'il était doux, que ces yeux étaient envoutants, que...

- Mh, c'est à propos de moi. 

Angel fut sorti de ses rêveries, et leva un sourcil de surprise : 

- De toi ? Mais elle sonnait comme... un hommage. Je pensais que c'était en référence à quelqu'un de ta famille, genre une grand-mère ou même à ton ancienne relation. 

- Oh, j'en ai écrit des chansons pour Maya, répondit Cléo en riant. Mais non, cette compo là parle de moi. Ou de mon évolution. Un peu comme si elle était destinée à mon ancien moi. Je t'avais dit, c'est stupide. 

- Pas du tout. Moi aussi si j'étais musicien, j'écrirais des chansons sur toi.

- J'avoue, je suis une super source d'inspiration.

Il rirent tous les deux et le moment semblait hors du temps. Il passèrent un instant à regarder les nuages défiler en silence, avant qu'Angel ne le rompt :

- Dis Cléo, je suis le premier gars que t'embrasses ?

L'intéressé esquissa un sourire :

- A ton avis ?

- Mh... c'est égoïste si je te dis que j'en suis un peu content ?

- Je ne crois pas, répondit le blond en réfléchissant tout de même. Quand j'étais avec Maya, je ressentais une sorte de fierté à être son premier amour. C'est toujours glorifiant, quelque part.

- Et elle était le tien ?

- Oui.

- Oh, d'accord.

- Ça te dérange ? S'enquit Cléo l'air inquiet.

- Certainement pas, répondit Angel en souriant. Je suis heureux que tu aies eu une bonne première expérience de couple. Enfin... même si elle t'a trompé à la fin.

Le blond grimaça :

- C'est plus mon égo qui en a pris un coup qu'autre chose finalement... je savais que notre couple était sur la fin, je n'ai pas été des plus correct moi-même.

Angel se retourna sur le dos, pensif. Il était ravi -enfin nous dirions même transcendé par son baiser avec Cléo, mais il ne savait pas où est-ce que cet évènement allait les mener. Étaient-ils en couple ? Il n'en avait pas envie. C'était égoïste, mais il avait peur, il ne se sentait pas capable de donner tant d'amour maintenant : il avait trop donné dans sa relation avec Mathias. Pouvait-il en parler à Cléo ? Une part de lui se disait qu'il comprendrait, mais une autre avait peur que ça ne gâche quelque chose d'à peine commencé.

- Cléo je...

- On ne se met pas de pression, le coupa le blond. Je n'ai pas envie de me mettre en couple pour l'instant, et je crois que toi non plus. On s'est embrassés et c'était très agréable -enfin même incroyable, mais je ne pense pas que ça soit le moment, ni pour toi ni pour moi, de s'engager.

Un garçon [BxB]Where stories live. Discover now