16. Enfin

167 15 14
                                    

"Salut joli garçon".

Cléo sursauta ; il n'avait entendu personne s'approcher. Il rougit immédiatement, rien qu'à l'idée que quelqu'un ait pu l'écouter jouer. Puis il se retourna et sans surprise -puisqu'il n'y avait qu'une seule personne qui puisse l'appeler "joli garçon", Angel se tenait dans l'entrebâillement de la porte. 

"On est juste amis Maya et moi, lança immédiatement Cléo.

Merde, pourquoi il avait dit ça comme ça ? En réalité c'était la première chose qui lui était venue à l'esprit, comme si c'était la chose la plus importante à dire sur le moment.

- Je sais, elle me l'a dit, répondit doucement Angel.

- Oh, souffla Cléo. Vous vous êtes parlé ?

Ça lui faisait bizarre d'imaginer ces deux là discuter ; comme si la saison 1 de sa vie était diffusée en même temps que la saison 2.

- Ouais, elle est sympa.

Un ange passa. Puis Angel entra dans la pièce, lentement, comme si il pénétrait un sanctuaire, un endroit sacré. Cléo était toujours assis sur le banc du piano, retourné vers le jeune homme, dans l'attente de quelque chose.

- Je suis désolé, finit par dire Angel.

C'était ce qu'il attendait. Il avait besoin d'un mea culpa d'Angel, car même si il admettait que faire un câlin à son ex pouvait porter à confusion, il refusait que le garçon puisse le confondre avec ce connard de Mathias. 

- Je ne suis pas comme lui tu sais. Je ne profiterai pas de toi, je ne me jouerai pas de toi, je te respecterai. Je te respecte déjà.

Le châtain le regarda d'un air presque désolé :

- Je sais pas Cléo, je ne crois pas que je suis respectable.

- N'importe quoi. Pourquoi tu ne le serais pas ?

- Je fais n'importe quoi. Je me laisse avoir, je fais pleurer ma mère, je m'énerve pour rien, je m'énerve contre toi.

- Mais tu sais revenir, et tu sais t'excuser. Franchement Angel, tu n'es pas pire que n'importe quel garçon de notre âge, au contraire. C'est normal de passer par des étapes où l'on ne se reconnaît pas soi-même. C'est parce qu'on change, parce que les gens changent autour de nous, parce qu'on se cherche.

Le jeune homme en face de lui baissa le tête en esquissant un petit sourire, et Cléo se demanda ce que ce petit sourire voulait dire.

- C'est joli ce que tu as joué.

Le blond fronça les sourcils, pris de court par ce changement de conversation.

- Je.. ouais, merci. C'est... une compo.

Angel avança d'un pas.

- Tu es doué. Tu l'as écrit... pour quelque chose en particulier ?

- Ah... je vais te paraître ridicule.

- Jamais de la vie. Tu ne sera jamais ridicule à mes yeux Cléo.

Pourtant, Cléo avait l'impression de tout le temps se ridiculiser face à lui. Il s'était ridiculisé lors de leur première conversation, il s'était ridiculisé dans la bibliothèque du manoir, il s'était ridiculisé en croyant qu'Angel allait l'embrasser dans sa cuisine, quand ils faisaient la vaisselle.

- Tu mens. Tu m'as forcément trouvé ridicule quand je suis venu te voir à la rentrée.

Angel laissa échapper un rire :

Un garçon [BxB]Where stories live. Discover now