OS 6- Bonne année (Divergente)

36 3 12
                                    

Dans cet OS, il n'y a pas eu de guerre, personne n'est mort (sauf Al, et nos héros sont Audacieux purs)

Bonne lecture ! ^^

----------------------

- Tris, tu es prête ? 

- J'arrive !

L'Audacieuse se regarde une dernière fois dans le miroir. Tout est en place, sa robe noire pas trop cintrée cachant son ventre légèrement rebondi, ses cheveux coiffés avec des rubans noirs mêlés à ses anglaises - faites sur la demande de Marlene - et ses talons hauts noirs mettant ses chevilles en valeur. Son maquillage est terminé, il n'y a plus rien à rajouter. Elle empoigne son sac à main -noir - et glisse la petite boîte en carton dans son sac, contenant le précieux objet. Un instant plus tard, Tobias entre dans leur chambre, et s'avance pour réunir leurs lèvres. 

- Tu es splendide, sourit il.

- Et que dire de toi ! rit elle. Là tout de suite j'ai très envie de t'embrasser.

- Seulement m'embrasser ? feint-il de s'offusquer. 

- Idiot.

Elle lui assène une tape sur le torse et referme nonchalamment son sac à main contenant le test de grossesse positif, tentant de ne rien laisser paraître.

- Tu es sûre que ça va aller ? s'inquiète-t-il soudain une énième fois. Tu n'es pas très en forme en ce moment, et ...

Elle pose son index sur ses lèvres et lui embrasse la joue.

- Je vais bien, d'accord ? Je vais juste éviter de boire trop d'alcool.

- Tu pourrais éviter d'en boire tout court, grommelle-t-il.

Elle lui sourit. C'est exactement le genre de réaction qu'elle attendait, lui donnant une excuse pour ne pas toucher à l'alcool pour cette soirée. 

- D'accord, mais bien parce que c'est toi ! Allons-y, Marlene va nous étrangler si on arrive en retard. 

Il rit et l'embrasse avant de la précéder pour sortir dans les couloirs remplis d'Audacieux se préparant et riant. Le réveillon de la nouvelle année a toujours été un évènement depuis qu'elle est arrivée dans cette faction, mais celui-ci a une saveur particulière aux yeux de Tris. Depuis plusieurs semaines déjà, elle se sentait fatiguée, avait pris un ou deux kilos, et les jours précédents, des vomissements s'étaient rajoutés à ses symptômes. Alors sur les conseils d'une infirmière, elle a fait un test, pour être sûre. Et le résultat est positif. Elle est enceinte de Tobias depuis deux mois et demi.

- Tris ! Quatre ! Vous êtes là, on vous attendait !

C'est une Marlene scintillante qui les accueille, tout sourire. Uriah la rejoint au son de ces deux prénoms, et lui embrasse la joue en lui prenant les hanches. Ces deux grands enfants se sont mis ensemble peu après la fin de l'initiation. Uriah travaille à la salle de contrôle avec Zeke et Tobias, tandis que Marlene a un emploi stable à la bijouterie. Christina, quand à elle, s'est convertie à la cuisine -choix étrange - et confectionne le gâteau Audacieux à merveille. Elle est toujours avec Will, qui est chargé d'initiation des natifs et assistant de Max. Lynn est assignée à la clôture mais est présente pour la soirée et Tris, quand à elle, s'occupe des initiés transferts avec Tobias et s'occupe des relations interfactionnelles. 

- Entrez ! Quatre, je te sers une bière ? 

- Oui, merci. 

- Tris ? 

- Euh, non, juste un soda s'il te plait. 

Uriah fronce les sourcils mais ne fait aucune réflexion, et se dirige vers la cuisine pour préparer les boissons. Les derniers arrivants de la petite fête s'installent sur les canapés avec les autres, et entament des discussions animées sur des sujets jugés comme incontournables.

OS de fanfictionOn viuen les histories. Descobreix ara