Chapitre 24

261 11 1
                                    

PDV: MATHILDE

Matthieu: je voulais savoir si tu as des sentiments pour Mathilde

Pedro: tu connais déjà la réponse Matthieu

Matthieu: mais j'ai besoin d'en être sûr, je veux qu'elle finisse avec quelqu'un de bien, elle le mérite

Pedro: oui, j'ai des sentiments amoureux pour elle, oui je suis amoureux d'elle mais elle ne le saura pas

Quoi ?! Alors pendant ce temps, j'ai été aveugle ainsi ? Alors pendant ce temps où j'assurai à Annabelle, à mes parents, à Matthieu que nous n'étions que des simples amis, il m'aimait ? Il m'a laissé défendre notre amitié en sachant qu'il y avait plus ?

Matthieu: mais pourquoi ne pas lui dire ?

Pedro: elle t'aime toi Matthieu, tenter ma chance ne me servira à rien si ce n'est briser notre amitié

Matthieu: fonce, au moins une fois et peut être pas maintenant mais un jour va la voir, dit lui qu'elle a de beaux yeux et que ses beaux yeux te font fondre d'amour pour elle

Pedro: un jour, un jour lointain je lui dirai, mais pour le moment aide moi à transporter ce carton s'il te plaît

Matthieu: avant ça, prend soin d'elle comme elle le mérite. Même si s'est terminé entre elle et moi, c'est une bonne personne et elle mérite tout l'amour et le bonheur du monde

Pedro: je te le promets de prendre soin d'elle, comme une reine

J'étais bouleversée. Comment c'est possible ? Comment j'ai pu être aveuglée de cette manière, comment j'ai pu penser qu'il n'y avait que de l'amitié alors qu'enfin de compte, il y a beaucoup plus. Et puis, il y à plusieurs signes. Sa Mathilde, la tension, le baiser sur la joue, comment il prenait soin de moi...

Lorsqu'ils reviennent, je regarde Pedro d'une autre manière, une manière que je n'avais jamais vu auparavant. Je ne pourrai point l'expliquer, c'est une nouvelle sensation, une nouvelle vision de lui que j'aperçois.

Quand ils ont terminé, je m'approche de Matthieu et lui offre un câlin en signe d'un au revoir mais surtout, d'un nouveau départ. Il m'enlace aussi mais me chuchote à l'oreille:

Matthieu: maintenant que tu connais la vérité, fonce, vous seriez beau ensemble

Mathilde: tais toi, c'est déjà assez embarrassant comme ça

On se lâche et je remonte dans sa voiture. Le trajet fut silencieux, comme si une gêne s'était installé entre nous. Enfin, pourquoi de son côté ? Il ne sait même pas que je suis au courant pour son secret.

J'écris à Camille, lui demandant s'il est possible qu'il me réserve une chambre d'hôtel pour moi et lui disant que je payerai sur place. Je pense qu'après ce que je viens d'apprendre, une coloc est tout sauf ce qu'il faut faire.

Devant l'hôtel, je lui demande de s'arrêter, quelques minutes. A l'heure d'aujourd'hui, je pense que nous devons nous expliquer sur ce que je viens d'apprendre.

Mathilde: Pedro, j'aimerai savoir si ce que les autres disent est réel

Pedro: dis moi

Mon premier Noël à Tenerife Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum