Chapitre 18

273 12 1
                                    

PDV: MATHILDE

Je viens de descendre pour obtenir l'avis de Pedro sur ma tenue. Elle n'avait rien d'incroyable pourtant, il semblait émerveillé. Il avait un regard, un regard pas comme les autres. Et si Matthieu avait raison. Et s'il était vraiment amoureux de moi ? Fin, sa n'a aucun sens mais je ne peux m'empêcher d'y penser.

Mais je décide encore une fois de ne pas y prêter davantage attention parce que sa sonne à la porte et que derrière se trouve mes parents. J'enlace mon père de toute mes forces et embrasse ma mère de milliers de baisers. Mes parents m'ont manqué et je sais qu'après sa, je ne les reverrai pas avant longtemps.

Du coté de Pedro, il part saluer sa famille. Le groupe de cinq entre et mes parents juste après. Les deux mères s'installent dans la cuisine et commence à préparer à manger. Ma mère adore la cuisine et sa a l'air pareil pour la mère de Pedro. Elles s'entendront à merveille j'en suis sure.

De mon côté, je rejoins le reste des invités et nous commençons à parler. Mais les discussions virent vite au football. Annabelle et moi nous regardons et je sentais qu'elle aussi n'en pouvait plus du foot. Elle me prend donc à part et elle commence à me parler d'autre chose que du football, mais elle finit par parler du joueur qui est présent dans la pièce juste à côté.

Annabelle: j'ai cru comprendre qu'avec Matthieu s'était terminé ?

Mathilde: et oui, malheureusement

Annabelle: bon par contre je dois te dire un truc mais tu le gardes pour toi

Mathilde: je t'écoute

Annabelle: Pedro, il est pas carrément sexy

Mathilde: mais ?! T'es avec son frère

Annabelle: mais son frère l'est encore plus et il est à moi mais Pedro pour toi, sa serai plutôt ton style, surtout que vous seriez bien ensemble tu trouves pas ?

Mathilde: oula, t'es partie loin là. Mais Pedro et moi sommes de simples amis, rien de plus

Annabelle: mais pourquoi pas plus ? Il est gentil drôle attentionné et encore plus avec toi et puis, il est pas degue mais si son frère est plus beau

Mathilde: Pedro et moi sommes juste amis, ne te projettes pas dans des rêves qui n'apparaîtront jamais en vie réelle

Annabelle: mais vous seriez si beau ensemble

Je ne pus pas lui répondre parce que Pedro arriva à cet instant. Ils nous invite à rejoindre le reste du groupe pour commencer l'apéro. Pedro a passé son bras derrière mon épaule mais ne l'a pas fait pour Annabelle et quand nous entrons en pièce, cela fait ressortir quelques interrogations.

Nous nous installons tous autour de la table. A ma droite Pedro, à ma gauche mon père et en face de moi ma mère. Pedro garda son bras autour de mon cou et mes parents échangèrent un regard du style: ils iraient bien ensemble. Mais aussi un du genre: mais elle est toujours avec Matthieu, qu'est-ce qu'elle fait ?

Voyant la confusion de mes parents, Pedro enleva vite son bras, comprenant que mes parents ne sont toujours pas au courant. Pour ma part, j'envoie un court message à ma mère lui disant que je ne suis plus avec Matthieu et je montre discrètement le message à mon père. Ce dernier, m'enlace là main, me montrant ainsi de la compassion par cet acte simple.

Mon premier Noël à Tenerife Where stories live. Discover now