Chapitre 16

273 14 5
                                    

PDV: PEDRO

Je viens d'arriver chez moi, épuisé et sur les nerfs. À vrai dire, je ne sais même pas pourquoi, ce n'est pas mon genre de m'énerver comme ça, moi qui suis plutôt calme de base. Je me pose devant la télé, le paquet de chips au fromage à la main, prêt à regarder un film de Noël avant la fin de cette période.

Lorsque sa vient à sonner à la porte, je pars ouvrir en espérant une chose, que Mathilde soit derrière. Mais ce n'est pas son visage qui apparaît, c'est celui de deux couples: mes parents et le couple de mon frère. Je les invite à entrer mais ma mère voit ma petite mine dessinée sur mon visage. Alors, après qu'ils soient tous installé, elle me pose tout un tas de questions auquel je réponds. Elle n'aborde pas le sujet Mathilde pour le moment, mais mon frère remet le sujet sur la table.

Fernando(le frère): elle est où Mathilde ?

Pedro: pas là, sa se voit non ?

Fernando(le frère): oula calme toi bro

Rosy: c'est Mathilde qui te met dans un état pareil alors mais pourquoi ?

Fernando(le frère): parce qu'il est amoureux d'elle

Pedro: tu peux pas te taire toi

Fernando(le père): et alors, où est le problème ?

Annabelle: bah Mathilde est fiancée

Pedro: t'étais au courant ?

Annabelle: qu'elle était fiancée oui mais que tu craquais pour elle non

Pedro: elle est même plus fiancée, il l'a quitté

Fernando(le frère): bon files moi tes chips et racontes ce qu'il s'est passé

La curiosité auquel ma famille fait fasse m'oblige à tout leur raconter. Alors j'explique tout, comment je suis tombé amoureux d'elle, comment elle parait à mes yeux, son fiancé, sa rupture, la balade en forêt, le baiser bref, je leur raconte tout.

Ils paraissent surpris enfin, surtout Annabelle puisqu'elle est aussi devenue proche de Mathilde et ne s'y attendait pas mais comme on dit, la vérité finit toujours par éclaté.

Annabelle: genre, depuis longtemps t'as le béguin pour elle ? Tu le caches trop bien mais elle m'avait dit que t'avais embrassé une Natalie ? Un truc dans le style

Fernando(le frère): nan c'est Natasha ou la peste comme tu préfères chérie

Un téléphone sonna, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois et nous nous décidons à ouvrir nos portables pour savoir de qui il s'agit. Et la personne au téléphone sonnant n'est autre que moi et qui m'écrit à votre avis, la peste comme l'appelle mon frère. Je décide de faire abstraction à ses messages. Mais je finis par mettre mon téléphone en mode avion quand elle commence à m'harceler d'appel.

Je passais mon temps en famille. Nous profitions de la télé et des téléfilms de Noël tous ensemble puis nous partons dormir un peu plus tard.

Le lendemain

En cette nouvelle journée, je me réveille l'esprit apaisé et heureux. Comment se sentir mal lorsque ce soir, je fêterais le réveillon de Noël. Je sors de mon lit et je descends en bas ou je retrouve ma famille prête à partir pour rentrer chez eux.

Je m'installe à table, mon petit déjeuner en face de moi et j'ouvre mon téléphone. J'observe une montagne de messages et d'appels manqués ainsi que des milliers de notifications venant d'Instagram ou d'autres réseaux sociaux mais plusieurs messages et appels viennent de Mathilde. Elle m'a même laissé un message dans ma messagerie.

"Ouais Pedro, c'est Mathilde. Je sais qu'on s'est disputé quelques heures avant mais s'il te plaît vient m'aider. Après que tu sois parti, j'ai continué de visiter la forêt mais maintenant il fait nuit et je sais même plus par où je suis passée sans parler de mon sens de l'orientation catastrophique."

Donc là si je récapitule, Mathilde est coincé dans une forêt enneigé où elle s'est perdu cette nuit. Oh bordel.

Je ne perds pas une seconde, je m'habille et je prends ma voiture direction cette maudite forêt. Le chemin paraît long, surtout lorsqu'on sait que la femme qu'on aime en secret est coincé à l'intérieur. J'essaye de l'appeler arrivé sur place pour au moins savoir par où elle est passée mais je tombe directement sur sa messagerie.

En sachant que cette forêt est immense et que la chercher seule me prendra des heures, je décide d'appeler mon frère et Annabelle pour qu'ils puissent m'aider. Lorsqu'ils arrivent, je leur explique la situation et les amoureux partent dans une direction et moi dans l'autre opposé.

J'ai beau croisé des enfants, des adolescents, des adultes ou des personnes âgées mais aucun n'a vu une fille ressemblant à Mathilde. J'ai beau emprunter différents chemins en passant par un pont, un barrage et des milliers d'arbres mais je ne la trouve pas et honnêtement, je commence à paniquer.

Comment j'ai pu la laisser seule ici, dans une forêt où elle ne connaît personne ni le chemin pour en sortir. Et si je l'avais pris sous mon aile hier avant de partir, elle ne serai pas coincé ici.

J'ai beau continuer de marcher partout pour le trouver mais elle est nul part. Fernando et Annabelle ne l'a trouve pas non plus. Comment faire pour la retrouver putain.

Plus je continue mon chemin, plus la neige devient épaisse mais d'un seul côté. Je m'approche donc et plus je m'approche, plus une silhouette fait surface. Et puis cette odeur de vanille, la senteur du parfum que porte Mathilde. J'enlève la neige qui recouvre la personne coincé et j'y retrouve les boucles brunes de Mathilde. J'enlève toute trace de neige et son visage, ses mains sont rouges, à cause du froid. Je caresse légèrement son visage qui est congelé.

J'enlève mon écharpe pour la mettre autour de son cou, mon bonnet pour le mettre sur sa tête, mes gants pour les mettre sur ses mains et je la vois avec un lapin dans les bras. Je n'y fais pas grandement attention, je porte juste Mathilde dans mes bras en laissant le lapin ici mais ce dernier veut se joindre à nous et je finis par céder.

Mais au plus je rejoins le chemin pour rentrer, plus je sens que Mathilde a de plus en plus froid et à mon avis, ce n'est pas bon signe.





Alors qu'en avez vous pensez ? Les proches de Pedro qui apprennent les sentiments que Pedro porte à l'égard de Mathilde, le retour de Natasha malheureusement et la recherche de Mathilde et la rencontre entre Kiko et Pedro. A bientôt pour un prochain chapitre !
TikTok: pedrixstory2
Instagram: pedrixstory

Mon premier Noël à Tenerife Where stories live. Discover now