Chapitre 20

260 13 1
                                    

PDV: MATHILDE

Je viens de rentrer dans le salon avec Annabelle rejoignants ainsi les deux frères qui étaient posés sur le canapé. Les trois commencent à parler mais pour être honnête avec vous, j'étais trop perdue dans mes pensées pour vous dire juste le sujet dont ils parlaient. J'avais besoin de m'éclipser.

Fernando: c'est la dernière baguette bro

Merci Fernando pour cette opportunité de m'enfuir. T'inquiète pas que je vais la saisir pour la faire tourner à mon avantage.

Mathilde: je vais aller en chercher dis-je en me levant de mon siège

Annabelle: maintenant ?

Mathilde: ouais, vu l'heure y'aura pas grand monde

Pedro: tu veux que je t'accompagne ?

Mathilde: ça va aller t'inquiètes pas

Pedro: t'es sur ? Parce que sa ne me dérange pas

Mathilde: ça va aller merci

J'enfile mes chaussures et mon manteau et je pars direction la boulangerie. J'en profite pour savoir ce qu'il se passe avec Pedro, sur tout ce qu'on me dit à son propos.

Quand Annabelle me parlait de lui comme s'il m'aimait, je n'y croyais pas une seule seconde. Mais au fur et à mesure, j'ai réalisé qu'ils avaient peut-être raison. Ce n'est pas la seule à me le dire. Même mes parents et Matthieu s'y sont mis. Peut être suis-je simplement aveugle ?

Mais une autre part de moi me dit que, y'a des détails à ne pas laisser de côté. Pourquoi aurait-il appelé mon ex pour nous remettre ensemble ? Pourquoi maintenant que je suis célibataire, je m'avoue-t-il pas sa flamme ? Et les pourquoi surgissent maintenant dans ma tête laissant place à un rythme musical de question.

Mais une autre parole de mes parents surgit dans ma tête. Et si j'étais amoureuse de Pedro mais que je ne m'en rendais pas compte ? Ou alors peut être encore pire, et si j'étais amoureuse de Matthieu et de Pedro sans même le savoir ?

Oh Amour, ne peux tu pas être plus claire ?

Le chemin retour fut encore pire dans les "et si" et les "pourquoi". Je n'arrêtais pas de me poser des milliers de questions et à vrai dire, je ne les compte plus.

Mais j'avais cette fois ci, j'avais une vrai raison de me poser des questions quand j'ai entendu ceci.

Fernando: de toute façon il faut que tu lui dises Pedro, tu peux pas garder ça pour toi infiniment

Pedro: tu sais que c'est plus compliqué que ça

Annabelle: c'est sois tu lui dis, sois je le fais à ta place

Mathilde: me dire quoi ?

Les regards sont posés sur moi, comme si mon arrivée les avait interrompus dans leur petite discussion. Mais au moins, je saurai tout ce dont j'ai besoin de savoir.

PDV: PEDRO

J'aurai bien accompagné Mathilde à la boulangerie pour passer du temps avec elle mais elle n'a pas voulu. Dommage pour moi, qui va devoir subir les reproches du couple.

Fernando, qui était à la fenêtre, attendait de voir Mathilde s'éloigner avant d'engager la discussion. Quand il arriva sur le canapé, j'ai compris qu'elle était partie et qu'ils allaient parler d'elle, enfin de moi qui lui avoue mes sentiments, une chose que je ne compte pas faire.

Fernando: Pedro Pedro Pedro, quand est-ce que tu comptes lui parler

Pedro: elle n'a pas besoin de le savoir

Annabelle: mais tu as besoin de lui dire

Pedro: non, on peut très bien rester ami, l'amitié fille garçon sa existe

Fernando: l'amitié fille garçon sa existe, sauf quand l'un des deux est amoureux de l'autre

Pedro: sauf que si elle ne le sait pas, c'est une amitié qui finit bien

Annabelle: si elle le sait sa peut très bien se finir aussi, avec des enfants et une bague au doigt, la preuve est devant toi, Fer' et moi tu crois que sa s'est passé comment ?

Fernando: mauvais exemple chérie

Pedro: c'est pas du tout la même chose, je te rappelle que tu venais bosser chez nos parents et que Fernando t'a dragué ouvertement. De plus tu n'étais pas fiancée, tu ne pensais plus à tes exs si tu en as et tu étais amoureuse de lui

Annabelle: mais tu penses que si Fer' n'avait pas demandé à être mon copain il se serai passé quelque chose ? Non, parce qu'il a fait le premier pas

Pedro: mais Mathilde aussi peut le faire, pourtant elle ne le fait pas parce qu'elle n'a aucun sentiment amoureux pour moi

Annabelle: encore plus têtu que son frère

Fernando: pardon ?

Annabelle: moi aussi je t'aime chéri, mais de toute façon tu seras obligé de lui dire un jour, même si je t'ai déjà mâché le travail

Pedro: tu lui as dit que je l'aimais ?

Annabelle: je lui ai fait ouvrir les yeux, enfin j'espère

Pedro: t'es pas sérieuse Annabelle ?

Annabelle: j'ai l'air de rire la ? Mais sérieusement Pedro, faut bien qu'on t'aide. C'est à toi de lui dire et tu y arrives pas alors on t'aide

Pedro: j'te déteste

Annabelle: tu le penses pas vraiment, je suis trop charismatique pour que sa arrive et puis juste imagines toi, à Barcelone. Tu viens de gagner un Classico et tu as marqué un but magnifique. T'es épuisé mais heureux de ta victoire alors tu files dormir. Les bras ouverts, tu attends la venue de Mathilde et quand elle arrive, elle fonce dans tes bras. Elle te couvre de baiser dans le cou et vous finissez pas dormir ensemble, avoues que t'en meurs d'envie

Pedro: bien sûr que j'en meurs d'envie, mais c'est pas le moment, elle aime toujours Matthieu elle sort d'une séparation difficile pour elle, tu penses que lui avouer maintenant c'est la bonne solution

Fernando: de toute façon il faut que tu lui dises Pedro, tu peux pas garder ça pour toi infiniment

Pedro: tu sais que c'est plus compliqué que ça

Annabelle: c'est sois tu lui dis, sois je le fais à ta place

Mathilde: me dire quoi ?

Et merde. Elle arrive les baguettes à la main, attendant une explication de notre part et si c'est Fer' ou Annabelle qui répond, je suis foutu.




Alors qu'en avez vous pensez ? On s'approche doucement mais sûrement de la révélation des sentiments de Pedro envers Mathilde mais il faudra attendre encore un peu, Mathilde qui se pose plusieurs questions à ce sujet et le couple Anna'/Fer' qui essaye d'en former un de plus.
A bientôt pour un prochain chapitre !
TikTok: pedrixstory2
Instagram: pedrixstory

Mon premier Noël à Tenerife Where stories live. Discover now