Chapitre 12

291 10 1
                                    

PDV: MATHILDE

Nous venons de démarrer une nouvelle journée et nous nous sommes tous retrouvés dans la grange comme à notre habitude depuis plusieurs jours maintenant.

Aujourd'hui étant donné qu'il neige, c'est une journée un peu spéciale. On ne sera pas en intérieur mais en extérieur et Pedro avait bien raison. Aujourd'hui c'est une activité en extérieur et il n'y a pas d'activité précise à la carte.

Alors en arrivant, je retrouve Pedro ainsi que le couple Annabelle/Fernando discutant de tous et de rien. Je me joins donc à eux et les garçons souhaitent prendre leur revanche suite à la défaite qu'on leur a imposé il y a quelques jours. C'est donc avec joie qu'on accepte.

On reforme nos binômes c'est à dire Pedro Fernando et Annabelle et moi et nous préparons notre stratégie qui n'a pas trop changé depuis la dernière fois. On a préféré rigoler, c'est une belle complicité qu'on a avec Annabelle et puis si on a gagné avant, on gagnera aujourd'hui.

C'est donc ainsi qu'on commence à nous battre. Nos bonnets et nos gants en place et nous sommes parés à combattre. Le combat était plutôt ennuyeux par rapport à la dernière fois. Annabelle et moi ne bougions presque pas par rapport à la dernière fois tandis qu'ils bougeaient dans tous les sens et pourtant, on aurai dit qu'ils étaient encore plus nul.

Et c'est après une victoire écrasante que Annabelle et moi gagnions contre Pedro. On dansait sous la neige qui nous tombait dessus tandis que le duo de frère étaient dessus d'avoir perdu, une seconde fois.

Annabelle: bon, on fait quoi maintenant ?

Pedro: une autre partie

Mathilde: sérieux ? On vous a battu deux fois vous en voulez une troisième défaite à votre palmarès

Fernando: on peut pas rester sur un échec Mathilde

On s'est regardé un instant avec Annabelle et nous avons accepté de jouer une nouvelle fois et nous avons encore gagné. On a fini la matinée comme ça à enchaîné les victoires pendant qu'eux enchaînaient les défaites.

Puis après avoir mangé, la plupart des gens sont rentrés puisqu'il faisait plus froid que toute à l'heure. Mais les garçons voulaient encore jouer et à force nous n'en pouvions plus.

On a donc proposé de faire de jolie bonhomme de neige en duo. Nous avons laissé le couple entre eux et Pedro c'est mis avec moi.

Nous le formions du mieux que nous pouvions et c'était plutôt une réussite mais les tourtereaux ont fini avant nous et ils sont partis avant nous puisqu'ils avaient froid.

Une fois que nous en avons formé un avec une branche en guise de nez, nous en avons fait un deuxième à côté, de sorte à ce que seulement nos corps puissent passer.

Après ça, nous étions épuisés mais pas assez pour rentrer. Et j'ai vu Pedro s'allonger sur le sol enneigé et inconsciemment, j'ai fait la même chose. On a commencé à frotter nos corps créant ainsi des anges de neige.

Puis Pedro a eu une idée. Il a sorti son téléphone et m'a fait attendre sans comprendre. Il a tapé quelque chose sur son téléphone et a augmenté le son de son téléphone et une nuée de chanson de Noël ont surgis de son téléphone.

Il s'est placé à côté de son téléphone qu'il a posé sur un banc à proximité et m'a tendu sa main. Je l'ai attrapé et nous avons commencé à danser autour de nos bonhommes de neige sur la chanson "snowman de Sia" une de mes chansons préféré en cette période de Noël.

Il me faisait tourner autour de nos bonhommes de neige et nous dansions et chantions en harmonie parfaite. Puis lorsque la musique vient à sonner sa fin, une autre arriva: "all I want for Christmas is you de Mariah Carey" et comment vous dire que j'adore cette chanson. Elle représente noël à la perfection.

Pedro: I don't want a lot for Christmas

Mathilde: there is just one thing I need

Pedro: I don't care about the presents underneath the Christmas tree

Mathilde: I don't need to hang my stocking there upon the fireplace

Pedro: Santa Claus won't make me happy with a toy on Christmas day

Mathilde: I just want you for my own

Pedro: more than you could ever know

Mathilde: make my wish come true

Pedro: all I want for Christmas is youuu

Il me faisait tourner sur moi même avant de me coller contre lui. Ma tête se levait légèrement vers la sienne. Ma main gauche dans sa main droite qui tire vers le bas, ma main droite dans sa main gauche qui tire vers le haut, nous venions de finir notre danse.

Je regardais toujours Pedro mais ce dernier fit attraction de mon visage pour regarder plus loin. Sa bouche s'ouvra légèrement comme si nous avions fait une connerie. Ne comprenant pas sa réaction, il me fit signe de me tourner et je n'en croyais pas mes yeux.

Je regardais cette silhouette en commençant par le bas puis je remontais vers le haut. Vers ses hanches, je vis une main tenir un bouquet de fleurs, des roses rouges plus précisément.

Puis je voyais ce pull, celui que je lui avais offert lors de la dernière saint Valentin. Et je finissais pas remonter jusqu'à voir son visage. Ses cheveux blonds, ses yeux bleus, son nez affiné, c'était mon fiancé, c'était Matthieu.

Il venait littéralement de voir sa fiancée danser avec un autre homme ainsi que nos corps rapproché l'un de l'autre. Et maintenant, je voyais son visage avec sa bouche ouverte, super dans quelle merde je me suis encore fourrée.

Il ne disait rien, il se retournait simplement et avançait au loin dans la neige qui recouvre Tenerife. Je ne réalisais pas encore ce qu'il venait de se passer. Au lieu de partir le chercher, quelques larmes coulent le long de mon visage. Pedro les essuya de son pouce gauche avant de me dire:

Pedro: va le chercher Mathilde, fonce avant qu'il ne soit trop tard

Je ne perdais pas une seconde de plus et j'exécutais les ordres de Pedro, je devais le voir.




Alors qu'en avez vous pensez ? Nos protagonistes qui dansent ensemble arghh j'avais tellement hâte d'écrire cette scène, la première apparition de Matthieu qui n'est pas si joyeuse que ça et Pedro qui pousse Mathilde dans les bras de Matthieu, je sais pas si j'ai mal pour lui. A bientôt pour un prochain chapitre !
TikTok: pedrixstory
Instagram: pedrixstory

Mon premier Noël à Tenerife Where stories live. Discover now