Chapitre 9

275 10 0
                                    

PDV: MATHILDE

Je me réveille dans ce canapé au côté de Pedro qui avait sa tête posée sur mon épaule. Je m'écartais doucement pour l'observer dormir et on aurai dit un petit bébé, il est tellement mignon.

Je m'écarte doucement de lui pour qu'il n'ai pas à subir un mouvement brusque dans son sommeil. Je pars en direction de la cuisine pour lui préparer de belles gaufres ainsi qu'un bon chocolat chaud qui a commencé à refroidir alors je l'ai bu à sa place.

Je m'installe sur le canapé au côté de Pedro et j'allume mon téléphone que j'avais mis en veille pour éviter les messages de Matthieu parce qu'hier, il m'a vraiment saoulé. Et même s'il revient demain, malgré tout, j'aimerai qu'on se réconcilie avant qu'il arrive à Tenerife.

Je commence à lui écrire un message pour savoir quand l'appeler et espérer avoir un créneau dans la journée pour se parler. Car malgré tout, même si nous nous aimons, entre une journaliste en tournage toute la journée et un PDG tout le temps en réunion, le temps pour se parler quand nous sommes à distance est peu présent. Mais on essaye malgré tout, de passer le plus de temps ensemble, parce qu'on s'aime fort.

Matthieu et moi, c'est une évidence. Je l'aime, il m'aime, c'est du sérieux et on va se marier. On s'est toujours bien entendu, on partage les mêmes envies, les mêmes passions, le même humour, on est pareil enfin de compte et qui se ressemble s'assemble non ?

Seulement depuis que j'ai rencontré Pedro, il devient jaloux, un défaut qu'il n'avait pas avant. Avant, tout était simple, magique mais maintenant, c'est comme si Pedro était le sujet qui revenait à chaque fois sur la table. Et puis les disputes s'enchaînent jusqu'à ce que sa soit lui ou moi qui raccroche. Et pourquoi tout cela ? Parce que Pedro veut me gérer, mdr.

Enfin bon, Pedro vient de se réveiller et nous allons ouvrir notre calendrier de l'avent ensemble. On adore sa et je trouve sa tellement bien d'avoir un décompte comme sa avant Noël. Mais bon, Pedro et moi avons une préférence pour les calendriers avec des chocolats, personnellement, je trouve sa plus traditionnelle que d'avoir du maquillage ou autre et Pedro, c'est juste par simple gourmandise et aussi parce qu'il ne peut pas manger de chocolat étant donné son régime strict alors c'est un moyen pour lui de se faire plaisir.

Mathilde: t'as eu un chocolat de quelle forme ? Dis-je par simple curiosité comme tous les jours

Pedro: j'ai eu une couronne de houx et toi ?

Mathilde: la même !

On a mangé nos chocolats comme deux enfants excité puis je lui ai ramené son petit déjeuner. On a commencé à parlé de ce qu'on allait faire pour Noël et j'avoue que je suis intéressée de découvrir ce que les gens font pour Noël. Au Mexique par exemple, pour Noël ils mangent une dinde au mole ou même des tamales. Les portugais eux, mangent toujours du bacalhau ou de la morue salée. J'aime en apprendre des choses sur Noël, c'est tellement intéressant je trouve.

Pedro: et donc, tu fais quoi toi pour Noël ?

Mathilde: je vais retrouver Matthieu demain et mes parents arriveront le 24 vers 13-14h et on fêtera ça à quatre !

Pedro: et sa te dirai à toi de venir fêter Noël avec ma famille et Annabelle ? Sa pourrai être sympa

Mathilde: c'est gentil mais on va pas vous dérangez

Mon premier Noël à Tenerife Where stories live. Discover now