Chapitre 4

285 12 1
                                    

PDV: MATHILDE

Nous venons d'arriver sur le terrain prête à gagner mais avant, nous délimitons le terrain et nous concentrons sur une bonne stratégie avec Annabelle que nous avons mise au point. Elle m'a dit qu'elle était forte pour crée de parfaites boules rondes mais au tir, selon elle se n'est pas trop ça. Et étant une très bonne tireuse, c'est moi qui vais m'amuser à les congeler et j'ai hâte de voir ça.

Pedro: eh les filles vous êtes prêtes ? Criait-il de l'autre côté du terrain pour que nous puissions l'entendre

Annabelle: plus que prête !

Rosy: qu'est-ce que vous faites les jeunes

Fernando(le frère): une bataille, elles se pensent plus forte que nous

Mathilde: on le pense mais on l'est aussi, tu verras quand tu seras sous ta couette ce soir pour essayer de te réchauffer

Fernando(le père): bon, il reste encore quinze bonnes minutes avant que notre prochaine activité du jour commence alors nous serons les arbitres, moi perso je pari sur mes fils, les connaissant, perdre pour eux sera impossible

Rosy: et bah moi je suis pour les filles mais on verra bien n'est-ce pas chéri ?

Mathilde: vous voulez vous rejoindre au pari ? L'équipe perdante offre un restau aux gagnants

Rosy: si t'es d'accord mon chéri ?

Fernando(le père): très bien, 1,2,3 partez

Annabelle me donne des munitions parfaitement bien faite et je commence à les viser, surtout Pedro. Dois-je rappeler que j'ai une revanche à prendre ?

Ils sont bons aussi je ne vais pas le nier, enfin devant eux si parce que nous sommes meilleurs mais ils sont bons. Mais malgré tout, avoir laissé Fernando lancé leurs munitions n'était pas une bonne idée car si je peux me permettre, il lance comme un pitre.

Les 10 minutes ont sonné et c'est une victoire du côté féminin ! Évidement que nous n'allions pas perdre après ça, surtout qu'un restaurant est en jeux.

On se tape dans la main et Annabelle se met à filmer la tête des garçons dépités d'avoir perdu. Leurs têtes sont si drôles bon sang. Elle nous film ensuite, prête à encrer cette victoire à jamais dans la tête des garçons.

Elle m'envoie la vidéo et je décide de prendre une photo avec Annabelle pour l'envoyer à Matthieu. J'aime lui raconter ma journée tout comme lui seulement, moi je la lui raconte à n'importe quel moment de la journée alors que lui attend la fin pour tout me raconter.

Annabelle: alors chéri, pas trop triste d'avoir perdu dit-elle en enroulant ses bras autour du cou de son copain

Fernando(le frère): de toute façon il fallait que je vide mon portefeuille, il allait explosé

Annabelle et moi finissons par exploser de rire. C'est littéralement la pire excuse que j'ai jamais entendu après avoir perdu un pari.

Elle finit ensuite par embrassé son chéri et les deux se roulent des pelles. Les parents de la fratrie eux aussi finissent par s'embrasser et je sens que Pedro n'a qu'une envie. Pas de m'embrasser mais de dire "beurk" en imitant la voix d'un enfant de 4 ans, ce qu'il fait d'ailleurs. Moi de mon côté, j'aurai aimé que Matthieu soit là pour qu'il puisse m'embrasser sous cette neige tombante mais il n'est pas là, tant pis.

Je décide quand même de serrer la main de Pedro mais je ne peux m'empêcher de lui chuchoter ceci à l'oreille: "je suis meilleure que toi, je te l'avais dit, après si tu veux me voir en train de célébrer ma victoire au restaurant que tu vas payer pour nous, ce n'est pas de refus". Il se contente juste de tourner le regard, désespérer d'avoir perdu mais je m'en fiche. Je l'avais prévenu.

Il me prit dans ses bras, signe d'une bataille gagné pour ma part et je ne refuse pas, ce n'est que de l'amitié. Mais je finis par le lâcher parce que mon amoureux finit par m'appeler. Je m'éloigne donc pour prendre l'appel.

Mathilde: chéri qu'est ce qu'il se passe ?

Matthieu: je voulais juste te dire que t'es belle trésor sur tes photos

Je souriais bêtement face à sa remarque. Il sait que j'aime quand il me fait des compliments à l'improviste comme ça. Je trouve que c'est une petite attention qui permet de garder une relation amoureuse sans conflit parce que l'on rappelle à notre partenaire qu'on l'aime.

Matthieu: et je voulais aussi te dire que j'ai une réunion à midi donc c'est mort pour notre appel

Mathilde: t'es bombardé de réunion toi en ce moment

Matthieu: je sais mais ce n'est pas pour autant que je ne veux pas passer du temps avec toi, seulement je ne peux pas mais je te promets qu'on regardera un film de Noël tout les deux quand j'arrive

Mathilde: oh putain les gens ! Criais-je après les garçons et Annabelle

Matthieu: un problème trésor ?

Mathilde: c'est juste Pedro, Fernando et Annabelle qui se sont amusés à m'envoyer de la neige dans le dos, ah en plus c'est froid

Il riait face à la réaction mais c'est sur lui que je vais lancer de la neige à son arrivé s'il continue.

Mathilde: c'est pas drôle Matthieu !

Matthieu: désolé mais la tête que t'as fait était incroyable, dommage que j'ai pas pris une capture écran.

Mathilde: putain Pedro arrête, tu sais que je vais me venger !

Matthieu: le Pedro dont tu m'as parlé hier ?

Mathilde: ouais c'est lui, il est juste déçu d'avoir perdu contre moi

Pedro: désolé Mathilde, on voulait pas s'immiscer dans votre conversation mais on va devoir repartir sinon on sera en retard

Mathilde: je te laisse bisous Matthieu

Matthieu: profite Mathilde, je t'aime

J'ai raccroché et j'ai rejoins la famille avant de partir pour la grange ou je vais retrouver Camille et tout lui raconter. Quand je commence à lui en parler, Pedro finit par le décaler sur le côté pour parler à ma place et a raconté des sottises, une chose que je n'ai pas toléré. Mais en nous voyant, on aurai dit de vrais gamins vu comment Camille nous regardait.





Alors qu'en avez vous pensez ? Leur fameuse bataille que les filles ont gagné haut la main, leur premier câlin à Pedro et Mathilde eheh et Matthieu et Mathilde et leur appel annulé. A bientôt pour un prochain chapitre !
TikTok: pedrixstory
Instagram: pedrixstory

Mon premier Noël à Tenerife Où les histoires vivent. Découvrez maintenant