Chapitre 10

264 9 0
                                    

PDV: MATHILDE

Je viens de monter dans la voiture de Pedro et nous partons en direction des magasins pour commencer nos achats de Noël. Sur le chemin, nous faisons un karaoké de musiques de Noël et comment dire que l'on nous entend même en Thaïlande. Puis Pedro vient à couper la musique pour mon plus grand malheur.

Pedro: sinon, pour Noël alors ?

Mathilde: j'en ai parlé à mes parents et ils ont accepté avec joie et Matthieu aussi

Pedro: sérieux ?! Ah ma nouvelle bestie va passer Noël avec moi criait-il comme une petite fille et m'enlaçant lâchant par la même occasion le volant

Mathilde: Pedro lâche moi t'es au volant

Pedro: désolée disait-il après m'avoir lâché et reprit le volant

Mathilde: je sais que ma présence est exceptionnelle mais gardes tes mains sur le volant ou ma présence sera à l'hôpital

Pedro: ça va les chevilles miss ?

Mathilde: très bien mister Pedro

Pedro: je déteste déjà ce surnom

Mathilde: peut-être mais il te suivra à vie, bon maintenant conduit mister Pedro

Il a râlé et a continué de conduire jusqu'au centre commercial. Au début, nous avons commencé à faire les cadeaux à deux et il faut dire, que trouver les cadeaux c'est son truc. Moi je galère toujours à trouver quelque chose et lui dû tac au tac il sait déjà quoi prendre. Alors pour lui sa a été un jeu d'enfant pour trouver les cadeaux et pour moi, une galère comme tous les ans.

Puis lorsque nous nous sommes occupé des cadeaux de tous le monde, on s'est occupé séparément des cadeaux de l'autre et comment dire que c'était dur mais le principal c'est que j'ai trouvé, c'est tout ce qui compte.


PDV: PEDRO

Je viens de quitter Mathilde pour m'occuper de son cadeau et je galère. Je ne la connais pas assez pour savoir ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, ce qu'elle voudrai. Je vais galérer pour trouver son cadeau mais elle mérite le meilleur, et elle l'aura.

Alors je commence à chercher ce qui pourrai lui plaire. Les filles aiment généralement bien le maquillage mais elle n'en porte pas. Elle préfère être au naturel et je trouve que sa lui rajoute un charme en plus.

Les vêtements et les chaussures ont oubli, je connais pas sa taille/pointure et lui demander serai lui dire son cadeau en avance.

Je commence à me refaire son visage en tête. Son carré curly, ses taches de rousseur, ses créoles en or qui pendent à ses oreilles, son long collier en argent autour de son cou, ses fines bagues autour de la plupart de ses doigts mais aucun bracelet autour de son poignet. C'est ça, un bracelet, un bracelet commun. En plus ça passera ni vu ni connu aux yeux de Mathilde et de son copain. C'est parfait.

Mais j'ai beau faire le tour des bijouteries, aucun n'est suffisamment unique pour Mathilde. Aucun n'a ce côté pétillant qu'elle possède, ce côté enfantin, aucun n'a sa joie de vivre, aucun ne possède ce qu'elle a puisque Mathilde est unique en son genre et c'est cela qui l'a rend si belle à mes yeux.

Wow Pedro calme toi, elle a un copain je te rappelle. Mais pourtant, je ne pouvais m'empêcher de penser à elle, même si au fond je me fais souffrir intérieurement.

"Rappelle toi Pedro, peu importe l'argent que tu dépenses, c'est l'intention qui compte pas le prix" me disait sans arrêt ma mère lorsque j'étais plus jeune. Et comme aucun ne représente ma partenaire, je décide de partir dans la création.

J'achète donc des fils de couleur différente. Du jaune, vert, bleu, rose, violet, orange, du rouge et même du noir pour lui réaliser un bracelet brésilien en commun. Moi doser sur les couleurs, jamais.

Je n'avais encore aucune idée de comment assemblé ces couleurs entre elles pour en former un bracelet unique mais je vais trouver.

Lorsque je me rapproche du lieu où Mathilde et moi devons nous retrouver, je vois qu'elle n'est pas encore là. Je m'installe alors sur un des bancs du centre commercial l'attendant.

Mais en regardant des vidéos drôles sur mon téléphone, je sens une ombre s'approcher de moi. Quand je lève les yeux pour savoir de qui il s'agit, je m'aperçois que ce n'est pas une brune au carré curly mais une rousse au cheveux raides. Mon ex est donc devant moi.

Natasha: Pedro, ça va ?

Pedro: qu'est-ce que tu fais là ?

Natasha: la même chose que toi je suppose

Pedro: non, je veux dire qu'est-ce que tu fais là, devant moi ?

Natasha: écoute Pedro dit-elle en s'installant à ma gauche et en prenant mes mains dans les siennes tu me manques, je sais que je t'aime et aussi que j'ai mal fait les choses mais laisse moi me rattraper s'il te plaît car après tout, si on s'est croisé c'est qu'on a une seconde chance qui nous attend

Pedro: écoute Natasha, notre histoire a été vécu et elle ne doit plus l'être pour le présent et pour le futur dis-je en enlevant ses mains de mon emprise si sa n'a pas marché alors oublions nous et passons à autre chose

Je m'apprêtais à me lever pour partir mais elle posa sa main sur ma cuisse pour me retenir.

Natasha: Pedro s'il te plaît, tu sais qu'on s'aime

Pedro: notre amour a déjà été vécu Natasha, bonne continuation

Natasha: mais tu m'aimes toujours, je le vois dans tes yeux

Pedro: j'en aime une autre Natasha, bonne continuation

Je me levais pour partir mais elle attrapa mon poignet et s'empressât de m'embrasser. Au début, je ne réalisais pas ce qui se passait mais dès que j'ai que j'ai récupéré mes esprits, je me suis éloigné.

Pedro: passe à autre chose Natasha, c'est mieux pour nous deux

Natasha: dis moi que tu n'as rien ressenti pendant ce baiser et je te lâche

Pedro: j'ai rien ressenti, j'aime une autre

Je tournais définitivement les talons et je vois Mathilde au loin qui semble avoir vu toute cette petite mascarade et sa sent l'interrogatoire.







Alors qu'en avez vous pensez ? L'achat des cadeaux de Noël, l'idée de Pedro aka un bracelet en commun et le retour de Natasha que Pedro a vécu et que Mathilde a vu. A bientôt pour un prochain chapitre !
TikTok: pedrixstory
Instagram: pedrixstory

Mon premier Noël à Tenerife Where stories live. Discover now