🌃X.

14 5 29
                                    

" The thunder and the lightning won't hurt you now, so go to sleep, my love "

~ Sandman, Ed Sheeran

˚ · .˚ ༘🎁⋆。˚

J'ai réussi à cacher les cadeaux lorsque je suis rentrée hier soir, et Chiara et Alienor n'ont fait que de me râler dessus parce que j'aurais pu passer la soirée avec elles au lieu " de prioritiser mon job " . Évidemment, elles ne se doutent de rien. Un trait commun dans la famille Moretti, dont nous avons toutes hérité, c'est le déni. Malgré tout, nous avons passé le reste de la soirée ensemble, à rire toute la nuit, et je ne serai jamais assez reconnaissante pour le cadeau que mes sœurs ont fait, simplement en venant passer les fêtes ici.

Ce matin, je suis réveillée en sursaut par Este.

- Debout la marmotte, les cadeaux nous attendent !

Je me lève avec difficulté, et m'installe dans le canapé du salon.

Alienor et Chiara sont en train de se disputer pour savoir comment organiser les cadeaux sous le sapin. Parfois, j'ai l'impression que mes sœurs ont 5 ans, et pas 20...

Pendant qu'elles sont en train de râler à tour de rôle, je file chercher leurs présents, et les pose en douceur sous le sapin.

Ni vu, ni connu.

- Bon, on les ouvre, ces cadeaux, au lieu de les admirer ? s'exclame Este en séparant mes deux sœurs.

Elles se lancent un dernier regard noir, puis toute haine est oubliée lorsqu'elles se jettent sur les paquets à leur nom.

Alienor est ravie lorsqu'elle découvre son tourne disque, et je sens qu'il va falloir qu'on aille dans une boutique rapidement, pour trouver des vinyles, si on ne veut pas avoir les tympans percés par ses plaintes à la fin de la journée.

Chiara adopte aussitôt le pull que je lui ai trouvé, et elle nous fait un défilé improvisé avec sa veste dans le salon.

Puisque nous avons toutes reçu des vêtements les unes des autres, elle nous montre comment défiler à la perfection.

- Des années d'entraînement, s'exclame-t-elle en riant lorsqu'Este geint de connaître son secret pour avoir une démarche si parfaite.

J'avais trouvé un joli collier pour Este, qu'elle a directement attaché à son cou.

- T'as un cadeau pour Esteban, pour son anniversaire, au fait ? m'interroge-t-elle lorsqu'elle enfile les chaussettes de Noël too much qu'Alienor lui a offertes.

Je secoue la tête, me mordillant la lèvre inférieure. 

- J'ai pas vraiment d'idées...

- Logique, ça fait 8 ans que vous ne vous êtes pas parlés, lance Chiara en retirant son pull.

- Je pense que tu devrais faire un truc qui rappelle une anecdote sur vous deux, me crie Alienor depuis la salle de bain, où elle teste un nouveau mascara qu'Este lui a acheté.

L'inspiration me vient soudain. Je vais lui acheter un carnet dans lequel il pourra écrire ses poèmes. Esteban a toujours adoré la poésie, et, à chaque fois que j'allais dans sa chambre en mezzanine, remplie de plantes tropicales et de rayons de soleil de la fin du jour, je le trouvais en train d'écrire.

« - tu fais quoi ?

- J'écris un poème.

- Hmm... 

Un silence passait, où un oisillon chantait par le vélux. La lumière dorée s'infiltrait partout et se reflétait dans ses yeux verts.

- À propos de quoi ?

MadnessWhere stories live. Discover now