𝟎𝟑 . 𝐈 𝐰𝐚𝐧𝐭 𝐲𝐨𝐮 𝐭𝐨 𝐬𝐞𝐞 𝐦𝐞

24 5 2
                                    




𝖣 𝖤́ 𝖢 𝖤 𝖬 𝖡 𝖱 𝖤
❄️

17 décembre

Point de vue
de Esteban


— Robert est mort, et je suis dans l'obligation de protéger en quelque sorte sa fille.Je déclare en formant des bulles de fumée avec la cigarette.

Je ferme les yeux et rejette ma tête en arrière en soupirant. Jaypol me tend un verre de whisky que j'attrape et bois cul-sec après avoir déposé ma cigarette dans le cendrier en face de moi.

— Maintenant qu'il est mort, vas-tu faire ce qu'il t'a demandé ?

— Même mort, je reste fidèle à Robert. On ne mange pas la main qui nous a nourris sans jamais nous trahir.

J'aurais pu rencontrer sa fille un bon nombre de fois, sauf que je n'en ai pas eu l'occasion. La seule chose que je sais d'elle, c'est qu'elle s'appelle Hana Thomas et qu'il y a dix ans, elle s'est volatilisée pendant six ans sans donner de nouvelles à son père.

— Tu sais que tu m'étonnes, toi, un connard comme je le connais si bien, tu vas protéger une fille alors que tu les repousses tout le temps ? Bonne chance à elle alors.

Oui, il a raison. Je repousse tout le monde, j'aime être seul et j'apprécie de ne pas avoir à supporter des personnes hypocrites autour de moi. Des personnes qui te sourient alors qu'ils t'envient. Des personnes qui sont gentilles avec toi alors qu'elles ont de la rancune au plus profond de leur cœur. Des personnes qui prétendent être tes amis alors qu'elles n'hésiteront pas une seconde à vendre ton âme au diable pour leurs propres intérêts. Comme simple réponse, je me contente de lui dire clairement ce que je pense.

— J'ai promis à Robert.

Je me relève, dépose mon verre sur la table et mon meilleur ami comprend que je vais devoir partir. Il pose une main sur mes épaules, en replaçant ses lunettes rondes sur son nez droit. C'est vrai qu'en le regardant, il paraît gentil et adorable, sauf que non. L'apparence est trompeuse et il peut être dangereux au moment voulu.

— Tu l'as promis et j'espère pour toi que cette promesse ne te conduira pas à ta perte.

Je hausse les épaules, attrape mon manteau sur le porte-manteau. Je lui fais une rapide accolade et sors de son loft. À peine au rez-de-chaussée, mon téléphone se met à sonner. Je le récupère dans ma poche et décroche sans tarder, tout en sortant de l'immeuble.

— Allô ?

— Bonsoir, êtes-vous Esteban Suarez ?À l'autre bout du combiné, j'entends une voix féminine ferme mais courtoise.

— Oui, c'est moi.

— Je suis désolée de vous déranger à cette heure. Je suis Hana, Hana Thomas, la fille de Robert Williams.

Pour la première fois, j'entends la voix de la fille de Robert, elle aussi ferme qu'élégante. Tout en écoutant ce qu'elle me dit, je démarre ma voiture.

— D'accord, je suis désolée de ne pas avoir pu être présente à la lecture du testament. Est-ce que Maître Baker vous a transmis mon message ?

— Oui. Étant donné que Maître Baker m'a informé que vous vouliez me rencontrer au café The Wren Coffee, je sais que cela pourrait paraître exigeant mais je ne serai pas disponible avant 10h.

REVENGEWhere stories live. Discover now