𝟎𝟏 . 𝐓𝐞𝐧 𝐲𝐞𝐚𝐫𝐬

33 10 7
                                    





I 𝖠 𝖢 𝖳
𝖣 𝖤́ 𝖢 𝖤 𝖬 𝖡 𝖱 𝖤
❄️

15 décembre


Point de vue
de Hana



— Bienvenue madame Thomas, j'espère que vous passerez un merveilleux séjour à Londres après tout ce temps.

Un sourire chaleureux sur mes lèvres, je lui serre la main qu'il me tend et affirme :

— Merci pour votre accueil Richard, maintenant, je vais vous demander de me conduire jusqu'à la propriété, il me semble que le testament de mon père sera lu là-bas, je me trompe ?

Après toutes ces années, je me retrouve totalement perdue dans cette ville où j'ai grandi. J'aurais pu rester où j'étais, je ne manquais de rien et surtout, j'ai pu me débarrasser de cette douleur que j'avais au fond de moi. Je dépose ma malle imprégnée du symbole de Louis Vuitton. J'ai vécu vingt ans à être une fille modeste, vivant dans une maison classique avec ma sœur en Angleterre, puis je suis partie, et aujourd'hui, dix ans plus tard, je pose mes bottes hivernales sur le sol du Royaume-Uni en étant une femme classe, élégante et sûre d'elle.

— Oui, c'est bien cela, mais venez, ne restez pas dans ce froid, la voiture est juste là.

Je hoche la tête et rejoins le SUV stationné à proximité. Il m'ouvre la portière et je m'arrête quelques secondes pour admirer la vue devant moi. Les secondes passent et Richard m'extirpe de mes pensées. Je m'installe sur le siège arrière et passe mes cheveux derrière mon oreille. Je n'arrive pas à croire que je vais me rendre à la maison après tant d'années.

Durant tout le trajet, je regarde le paysage enneigé défiler sous mes yeux. Les arbres n'ont aucune feuille et le vent fait trembler les branches mortes des arbres. Nous avons dû faire une heure de trajet avant d'arriver à proximité de la maison. Comment le sais-je ? Je reconnais ce parc, quoique plus accueillant sous le ciel d'été où j'y jouais et où je passais de bons moments avec mes parents. Sauf que le bonheur ne dure pas éternellement. Quand j'ai eu dix ans, ma mère est morte d'une crise cardiaque après s'être disputée avec ma grand-mère qui est elle aussi décédée il y a quelques semaines.

Je souris tristement lorsque la maison apparaît sous mes yeux alors que Richard longe l'allée principale.

Après dix ans, me voilà enfin de retour devant cette maison qui a marqué une grande partie de mon enfance, jusqu'à ce que je laisse cette petite fille que j'étais disparaître. En la voyant, je suis submergée par un tas de souvenirs qui me donnent les larmes aux yeux.

— Madame tout va bien ?

La voix de Richard m'extirpe de mes souvenirs d'enfance aussi beaux que douloureux. Je lui souris et le rassure en lui disant que tout va bien.

Je descends de la voiture et observe les quatre voitures stationnées à proximité. Ma tante, mon oncle, ma belle-mère et mon demi-frère. Je soupire et observe le jardin lui-même. Le jardin lui-même est tout simplement enchanteur. Rien n'a changé, à part le fait que nous soyons en hiver, mais je me souviens très bien de cette fontaine au centre, entourée de parterres de fleurs colorées et de buissons taillés avec précision quand c'était l'été.

La façade majestueuse me coupe le souffle comme au premier jour. Les grandes colonnes corinthiennes encadrant l'entrée principale sont toujours là, imposantes et élégantes. Je me souviens des après-midis où je jouais sur les marches, imaginant que j'étais une princesse dans mon propre château. Et ma mère qui me donnait encore plus l'impression d'être une princesse sa princesse.

REVENGEWhere stories live. Discover now