Chapitre 1

17 3 0
                                    

- Papa ! Papa ! Non ! Je t'en prie. Je suis désolée, je suis désolée, je suis désolée. Papa s'il te plait lâche moi. Ça fait mal ! J'ai mal !

Cette voix, pourtant familière paraissait lointaine, comme un vieux souvenir oublié qui refaisait partiellement surface. Rien dans le paysage n'était distinguable, rien ne pouvait situer cette scène dans le temps et aucune quelconque réponse n'était entendue. Tout ce qui pouvait être remémoré était la terreur de cette petite fille, ses sanglots intarissables, la douleur de son cuire chevelu ainsi que la sensation d'une lame froide et tranchante sous la gorge.

Ariane...

Ariane.

Ariane !

Ladite Ariane se réveilla en un busque sursaut, ses crayons dégringolant à tour de rôle du bureau dans le processus. La jeune femme se retourna de tout les côtés pour voir qui l'avait alerté.

- C'est moi bêta, entendit-elle à sa droite.

Sa meilleure amie, Céleste, lui faisait face, un sourcil haussé et les yeux aux ciel, comme à son habitude.

- Ah, je me suis encore endormie, s'excusa Ariane qui se penchait à quatre patte sur le sol pour ramasser ses crayons éparpillés. Je suis désolée. Merci de m'avoir réveillé.

- Pas de quoi. Je t'aurai bien laissé encore roupiller mais je commençais à m'ennuyer mortellement à écouter ce mec baragouiner son cours.

Ariane eu un petit sourire gênée tout en pleurant intérieurement.

- Le professeur...

- Quoi ?

- Le professeur, répéta-t-elle. Pas « ce mec ».

- Hum. Ouais. Ça te dit d'aller à la cafète après ? proposa Céleste. J'ai envie de le voir.

Ariane soupira. « Le » faisait référence à l'actuelle garçon sur lequel son amie flashait, c'est-à-dire un playboy de première classe, avec un égo aussi petit que l'Everest, et un vocabulaire aussi fleurit qu'un parc au printemps. Autant dire qu'elle avait perdu le compte sur le nombre de garçon que la jeune femme à sa droite lorgnait chaque semaine.

- Et moi qui me disait que tu voulais passer du bon temps avec moi, soupira-t-elle.

- Oh oui, aussi, se rattrapa Céleste. Passer du temps avec ma meilleure amie... et en profiter pour épier mon futur mari.

La jeune femme ne savait pas à ce stade si elle devait rire ou pleurer.

- Ton futur mari ? Tu vas vite en besogne. Je croyais que tu parlais de Lucas.

- Ce déchet ? Pour qui me prends-tu enfin ! Comme si je pouvais sortir avec un type comme lui. Il n'a rien à voir avec Isaac.

Cette fois, elle allait pleurer. Lucas était en fait le garçon sur lequel elle faisait une fixette la semaine précédente. Malheureusement, il est descendu dans le classement du jour au lendemain par un acte regrettable : il avait insulté Ariane dans un couloir devant Céleste. Depuis, ce type était devenu inacceptable.

En attendant, le vieux professeur de biochimie continuait son cours comme s'il était seul dans sa bulle alors que la majorité de la salle avait déjà depuis longtemps changée de centre d'intérêt. Ariane et Céleste était toutes deux étudiantes à la fac ce sciences mais avait des spécialités différentes : Céleste avait une option en sciences sociale et politique, tandis qu'Ariane avait pris de la psychologie.

Au Royaume Des Cœurs Liés: tome 1Where stories live. Discover now