Chapitre 23

1.6K 146 2
                                    

Deux jours plus tard, les fiançailles de Djita ont eu lieu, bien sûr, comme la tradition l'exige, elle ne sera pas présente lors de la cérémonie. En conséquence, elle s'est rendue chez Nadira.

Déjà à neuf heures, les mamans avaient entamé le partage de cola. Elles étaient toutes enthousiastes, elles dansaient et chantaient. Djeneba était incroyablement heureuse, sa fille va enfin se marier.

Après avoir partagé du cola, le repas a été servi, avec du riz au gras bien sûr. Ils ont fait appel à une griotte le soir pour terminer la journée.

J'ai fait un appel vidéo avec Djita pour la tenir informée de ce qui se passait. Elle était dans un état de grande joie et de sourire radieux.

Les convives qui étaient venus pour partager du cola sont rentrés. Il ne restait plus que les proches de la famille Sall.

Djita et son futur mari sont maintenant fiancés et le mariage est prévu pour très bientôt. Il semblerait qu'ils aient l'intention de tout faire rapidement.

Après le dîner, les filles et moi sommes tous allés nous coucher. Malgré la désapprobation de Bassim, nous allons passer une autre nuit ici même.

Nous nous sommes divisés dans les chambres, Neissa, Nora et moi avons choisi la chambre de Djita et Oumy et Chacha ont opté pour la chambre de Raja.

Vers 2h du matin, j'ai été réveillé par des bruits, j'ai donc décidé de me lever du lit et de me rendre dans le couloir.

En passant par la cuisine, je remarque une lumière, je décide d'aller y jeter un coup d'œil et je me retrouve nez à nez avec Mamoud.

Dès qu'il m'a aperçu en train de froncer les sourcils.

— T'es venu aussi boire de l'eau ? Me dit-il

— Non je me suis faut réveiller par le bruit.

— Oh désoler je suis parfois maladroit.

— Je vois ça. Dis-je en souriant

— Alors tu n'as plus sommeil ? Dit-il avant de déposer soin verre sur le levier 

— Non et toi?

— Moi non plus.

— Bah alors pourquoi ne pas aller sur le balcon pour prendre de l'air?

— Bonne idée, vas-y j'te suis

Nous avons quitté la cuisine pour nous dire hier vers le balcon. Nous nous sommes installer sur le sofa.

— Alors les bails? Dit-il

— Bof rien d'important.

— Attend tu ne m'as toujours pas dit pour quoi cette rentrer subite?

— C'est une idée de papa.

— Ah je vois tu lui manquait c'est ça.

Si seulement tu savais.

— Pas totalement mais bon.

Je ne souhaitais pas revenir sur cette histoire, à part ma famille et Bassim, personne n'est au courant de cet malentendu.

Nous avons eu une longue discussion toute la nuit. Nous sommes rentrés nous coucher vers le petit matin. Bassim m'a envoyé un message, j'ai l'impression qu'il me surveille. Nous avons échangé sur divers sujets, il m'a avoué que je lui manquais.

Le lendemain, nous nous sommes levés très tard, les filles et moi. La maison était quasiment vide, tout le monde était parti travailler. Nous étions les seuls, Miriam et les domestiques compris.

Amour mouvementé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant