Chapitre 7 : Libres

5 1 0
                                    

Rave tenait en joue Riguel et Opper avec son arme. C'était une arbalète de métal léger dont la large pointe était aussi dorée que la peau de la colonelle.

Riguel s'immobilisa aussitôt.

"Lâches ton arme, ordonna l'officier. Les mains en l'air."

Impuissant, Riguel s'exécuta. Si seulement il n'avait pas perdu sa queue tout à l'heure ! Il aurait pu refaire le coup de la "troisième main" ! Sans faire de gestes brusques, il fit tomber son bâton sur le sol et leva les deux bras.

Mais Opper, elle ne cilla pas. La droïde affichait un air indifférent à la situation. Rave pointa alors son arbalète sur la dame robot.

"Cela vaut aussi pour toi !"

En la regardant plus attentivement, elle afficha un regard incrédule une seconde.

"Qu'est ce que... un droïde ?"

Riguel profita de cet instant pour agir. Vif comme l'éclair, il roula sur le sol pour attraper son bâton et dégaina la lame cachée à l'intérieur. Mais la lieutenant possédait de bons réflexes, et para le premier coup de Riguel à l'aide de son arbalète. Alors que l'Argonien s'apprêtait à asséner une seconde attaque, Rave lui tira dessus. La flèche se décocha à toute vitesse sur l'Homme-lézard, qui la dévia grâce à un revers bien placé. Le projectile alla se bloquer dans un mur.

Cependant, la flèche était encore reliée par un fil à l'arbalète ; Rave tira d'un coup sec, et le projectile se détacha du mur. Comme si elle se servait d'un fouet, elle dirigea sa flèche vers son ennemi en manipulant son arme avec une grande précision. L'Argonien peinait à éviter et parer tous les assauts de son adversaire. Il vit Opper s'élancer vers le lieutenant, mais cette dernière rétracta sa flèche sur son arbalète et tira. La droïde, trop grande et pas assez rapide, ne put éviter le dard, qui se planta en plein dans son poitrail métallique. La flèche brilla soudainement d'une forte lumière et émit une impulsion électrique, foudroyant sa victime.

Opper se cabra se tordit dans tous les sens. Riguel entendit une sorte de grincement métallique rauque qui s'échappait de la bouche de la droïde. Si elle pouvait crier, alors ce serait aurait ce son. Étourdie par la décharge, elle recula et tituba, avant de s'appuyer contre le mur, comme si elle cherchait à reprendre son souffle.

Mais Riguel n'eut pas le temps de s'attarder davantage, car Rave se servit du câble attaché à sa flèche comme d'un lasso pour attaquer l'Argonien. Alors qu'il bloqua le projectile en faisant tournoyer son bâton, la flèche se mit de nouveau à briller et produit une autre décharge. Pour esquiver le taser, l'Argonien s'accrocha au mur à sa droite. Prenant appui contre la paroi, il bondit sur le lieutenant en évitant une nouvelle décharge. Mais son ennemie était acharnée et pleine de ressources ; elle passa son pied sur son lasso pour le rabattre vers elle, prenant Riguel en étau. Alors qu'il atterrit sur Rave, il se prit la flèche par derrière sur le flanc droit. Comme un taser, la flèche produit un nouveau courant électrique qui se répandit dans tout le corps de l'Argonien. La douleur le fit flancher, mais pas assez pour le faire reculer : puisant dans toutes ses forces pour rester mobile malgré la décharge, il profita de son élan pour renverser l'officier. Tous deux roulèrent par terre et dévalèrent le long escalier de pierre au bout de la rue.

Engourdit, Riguel ne put se protéger correctement et son épaule se cogna contre une marche. Ensuite vint la suivante, puis celle d'encore après. La chute des deux adversaires ne se finissait pas. Ils s'étaient enroulés dans le câble de l'arbalète et ne pouvaient plus se dégager.

PING ! Cette fois-ci, ce fut le front de Riguel qui heurta la marche, il était à deux doigts de se mordre la langue. Malgré la moitié de son corps paralysée à cause du taser de la femme dorée, Riguel parvint à planter son bâton dans l'escalier pour arrêter sa chute. Puis d'un coup de pied, il frappa son ennemie au ventre pour l'éloigner de lui et les décoincer. Il fut libéré de l'emprise du câble.

La course de PandoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant